« Le concombre musqué | Page d'accueil | Six feet udder »

07 janvier 2009

Boy don't try to front (ah ah), I know just what you are

Je n'aurais jamais cru que mon passé reviendrait un jour me hanter le jour où je voudrais enfin devenir sérieux. Je n'aurais jamais pensé que les choses pourraient tourner ainsi.

Pendant quatre ans, j'ai mené une vie effrénée. Plusieurs fois, j'ai essayé de me poser, mais ça n'a jamais marché. Et les périodes de célibat m'ont permis de multiplier les expériences avec des filles que j'apprécie et que j'estime. Je partais du principe - et qui irait me jeter la pierre - qu'à partir du moment où une fille me plaît intellectuellement, me fait rire, me plaît un tant soit peu physiquement, il n'y a pas de raison de coucher de temps en temps ensemble. Lorsque les deux sont seuls, en attendant l'Elu(e) de part et d'autre, pour partager de la tendresse, de la chaleur, de la complicité. Oui, et du sexe.

Ca n'a jamais occasionné de problèmes ou de frictions (ou si peu) parce qu'il était évident de toutes parts qu'il n'y avait pas de sentiments, que ce n'était qu'un moyen de passer des moments agréables et d'en rire après. Et dès que l'un ou l'autre est en couple, eh bien c'est parfait, on redevient de simples amis, comme d'habitude, comme avant. Les complicités parfaites.

Oui mais.

Oui mais cette méthode a un revers de la médaille: à force de coucher avec les filles avec qui l'on a des affinités (donc qui deviendront des amies), j'en viens à me retrouver avec une perméabilité totale entre les amies et les exs. Mon cercle d'amis, c'est, dans une certaine mesure, un cercle d'ex (ou, selon la définition de Blondasse, un cercle de "filles qui t'ont vu à poil").

Et pourtant, moi à poil, c'est pas glorieux.

Du coup, Blondasse a du mal à accepter qu'à chaque soirée soit présente une fille du passé. Et je peux le comprendre, mais je ne sais pas quoi faire. J'aimerais pouvoir couper le contact avec toutes, comme le font peut-être les couples normaux, mais je n'ai pas eu de relations normales. Couper totalement le contact avec mes ex, ça veut dire perdre 75% de mes amies. Ca veut dire ne plus aller aux soirées du Vodka Club parce qu'en dehors de 7h48 et Gajal, le reste est terrain miné. Ca veut dire ne pas pouvoir fêter son anniversaire dans de bonnes conditions parce qu'il y aura toujours quelqu'un qui viendra avec qui il se sera passé quelque chose.

Alors quoi ? Fêter mon anniversaire avec 4 personnes triées sur le volet ? Je voulais que ce soit une grosse soirée mais c'est foutu. Et je ne veux pas faire une croix sur Blondasse non plus. Je ne sais pas quoi faire.

 

Depuis que nous sommes ensemble, je n'ai jamais vu de fille (ex ou autre) sans elle.

Depuis que nous sommes ensemble, j'ai dû avoir au total quatre ou cinq coups de fil avec des ex. Maintenant, je ne réponds plus (si vous lisez ça et êtes concernées, vous comprenez maintenant pourquoi)

Depuis que nous sommes ensemble, je n'ai plus mis le pied sur Facebook.

Depuis que nous sommes ensemble, je n'ai plus mis le pied sur MSN.

Depuis que nous sommes ensemble, j'ai dû avoir trois conversations sur gmail (le fait que ce soit banni au boulot aide, j'avoue).

Depuis que nous sommes ensemble, je lui dis tous les jours à quel point je l'aime, je la trouve formidable, belle, brillante, sensuelle, drôle, douce. Parce qu'elle est tout ça, cette conne.

 

Et évidemment, quand une grosse merde lui raconte des conneries sur mon attitude au cinéma ("ouais, il frétillait devant la fille pour attirer son attention"), ça ne facilite pas les choses.

J'en ai marre. Marre d'avoir enfin trouvé quelqu'un avec qui je me sente complet, avec qui je n'ai pas de doute, et voir que ça part en couilles à cause du passé.

 

 

 

I said "don't let your future be destroyed by my past"
She said "don't let my door hit your ass"

- Blink 182, philosophes des temps modernes

 

Commentaires

Bob | 07 janvier 2009

Ca veut dire qu'avec Gauthier ? heu ...

Ahah | 07 janvier 2009

Pour la remarque juste au dessus ; mdr ^^

So what ? | 07 janvier 2009

En même temps, situation identique mais dans le sens inverse, accepterais tu que dans toutes les soirées où tu mets les pieds tu croises un ex à elle ? Un cercle de mecs qui l'ont vu à ouelpe pour reprendre son expression...

Lys | 07 janvier 2009

Elle est donc pas si parfaite que ça au final, non?

Elle peut les détester par principe, entre autre, (ce que je trouve tout à fait logique, surtout quand on est jaloux(se)) mais les tolérer parce que ce sont tes ami(e)s à toi. Et puis si ce sont tes ami(e)s et qu'elle t'aime, logiquement elle devrait les apprécier un minimum ! (si elle a pas d'oeillères)

Et elle, elle en fait des concessions ?

Fantomette | 07 janvier 2009

J'ai été follement amoureuse d'un mec qui vivait les relations comme toi, dans notre "bande" de potes il avait au moins couché avec la quasi totalité des filles et vécu des histoires sentimentales avec une plus petite partie. C'était pénible, t'as beau savoir que c'est toi qu'il aime, c'est dur, tu te sens toujours en sursis. Il y a aussi quelque part la trouille de se dire "si un jour il me quitte il aura pas de mal à se consoler dans les bras d'une autre", on se sent pas unique, pas en sécurité, comme tu le dis, tu couches avec en période de célibat, tu arrêtes quand tu es en couple et tu recommences après, ça donne l'impression que dés que t'en auras fini avec elle tu retourneras avec les autres. Même si c'est pas la vérité, même si t'as pas l'intention que ça soit un jour fini avec elle, même si tu l'aimes et que tu étais pas amoureux des autres, même si... Bref, c'est le bordel.
Mais bon, idéalisme forcené de l'amoureuse éperdue de l'Homme qui m'aime que je suis, je me dis que tu l'aimes et qu'elle t'aime, et que mine de rien, cette donnée permet de surmonter un bon paquet d'épreuves.
Bon courage.

Cyrius | 07 janvier 2009

Ah non ! Pas Monsieur F !? Ou alors Gajal est une femme, ce qui m'avait échappé.

"to see or not to see les ex", je vote POUR, si les deux protagonistes se sont quittés en bons termes, of course (mon MrCystite a été rayé des contacts FB et MSN).

Ton tempérament de Grand Mâle prédateur hormoné ... ça lui déplaît tant que ça ? C'est pas un peu grâce à ça que tu l'as fait fondre (outre ta pilosité rebelle) ? Et tu devrais mettre tout ça sous cloche, sous prétexte que Mme a annexé ta salle de bains ?
Non à la mémérisation enconcombrisée de Grenouille ! Oui à l'acceptation de son côté grand fou romantique des forêts de l'Est Parisien qui, tel le dernier chevalier des temps modernes, refuse de tourner la tête lorsqu'une jolie fille lui sourit entre le Carré Blanc et le Monoprix !

Si la blondasse est suffisament intelligente (si si, j'y crois), elle devrait te comprendre et te faire confiance (nan chui pas réac !). On mesure pas l'amour qu'on se porte à la possessivité qu'on déploit pour s'accaparer l'autre.
Je ne doute pas que tu sois une créature de rêve, propre à inspirer des pensées moites et sulfureuses à la première carmélite venue. Mais elle peut peut être aussi envisager que les exs aussi sont passées à autre chose (ingrates !).

Cactus Acide & Beurre Fondu | 07 janvier 2009

J'ai le même modèle à la maison et je peux te dire que ça passera. Continue de la rassurer comme tu le fais, ne fais rien pour provoquer sa jalousie mais reste quand même un minimum ferme (hum) pour garder les exs qui sont devenues de véritables amies, votre mignon couple en vaut la peine.

Lydia | 07 janvier 2009

La prochaine fois tu ne raconteras pas ton passé.Erreur de jeunesse!
Mais quand je lis tous les "Depuis que nous sommes ensemble...", ca fait peur.L amour doit il faire renoncer au passé? à ce qu on était avant? (Même si ce sont des conneries Msn, FB, Gmail...)
Enfin...si c est la bonne... ;o)

LeMéchantMax | 07 janvier 2009

Ah ah ...
C'est pas toi qui disait que les exs c'est le bien et qu'il ne faut pas rompre, etc etc ...
Voilà le revers qui t'arrive en pleine tronche malheureusement.

Néanmoins, on peut très bien comprendre que toutes ces exs qui sont encore là la gêne par principe et que dans sa tête elle se dit que 90% des demoiselles présentes t'ont déjà vu à poil et t'ont grimpé dessus (ou toi derrière, ou autre hein ^^) mais si vous êtes assez soudé et surtout que la confiance est sans faille alors il n'y a pas de soucis à avoir.
Je vais prendre mon exemple, ca fera bientôt 2 ans et demi que je suis avec ma chère et tendre et son meilleur ami et aussi un ex avec qui elle est resté 2 ans et même si on le voit (avec d'autres potes) tous les week ends et bien je n'ai aucune crainte, je sais que c'est réellement fini entre eux. Et je m'entend très bien avec lui.

Donc je te conseillerais la transparence, la communication et la confiance mutuelle. Quand je lis que tu dois te brider par sécurité, je ne pense pas que ca soit la solution.

Courage à vous 2 :-)

Chipo | 07 janvier 2009

Moi j'ai jamais couché avec toi !

Mais ce week-end je suis pas là :(

Suulhan | 07 janvier 2009

Et heu juste comme ça, si tu lui disais à ta Blondasse tout ce que tu viens d'écrire, non?
Parce que si vous commencez à vous cacher des choses importantes comme ça, c'est pas gagné!
LeMéchantMax l'a dit, transparence, communication et confiance mutuelle. Y'a pas mieux (ou alors j'ai pas trouvé!)!

anyia | 07 janvier 2009

J'ai eu la même pensée par rapport à Gauthier! T'as couché avec lui? ^^

Bon, sinon, je suis assez d'accord avec cactus acide et beurre fondu : c'est pas simple, mais si tu la rassures ça devrait finir par aller mieux.

Une remarque aussi cependant en accord avec Lys cette fois : est-ce qu'elle fait des concessions? Tu as l'air d'en faire, c'est censé être réciproque... A vous de voir ce qui est possible de chaque côté.

Quoiqu'il en soit, la base d'un couple : le dialogue...

Gajal | 07 janvier 2009

fais comme moi... vois les en cachettes

(ceci était un pur commentaire provocateur vu qu'une certaine paire d'yeux se situe au dessus de mon épaule ^^)

blague à part... je ne sais pas trop quoi dire... je n'aimerais pas être à ta place

7h48 | 07 janvier 2009

Gajal : retourne faire la vaisselle au lieu de raconter des conneries, j'ai placer des caméras partout, je sais absolument tout ce que tu fais et avec qui!

grenouille: on récolte ce que l'on sème, en gros tu l'as un peu cherché quand même si tu vois ce que je veux dire...

Karine Ferri | 07 janvier 2009

LOL

alice | 07 janvier 2009

eh oh pas si vite c'est pas l'heure encore

E. | 07 janvier 2009

Moi aussi je serai assez de l'avis de Cactus Acide et Beurre Fondu, je comprends tout à fait Blondasse, perso ça me rendrait dingue, maintenant si ce sont vraiment des amies tu peux pas non plus totalement couper les ponts sinon tu risques de lui en vouloir à un moment ou à un autre...

Peut-être espacer un peu au début, le temps que la pilule passe, ou pas seulement les voir en soirées mais faire des rencontres avec moins de personnes, au calme pour que tout le monde puisse discuter en lui faisant en priorité rencontrer les nanas les plus intelligentes qui flirteront pas pour rigoler avec toi...

Enfin bref à mon sens, tu ne peux pas couper les ponts avec tes amies mais il faut aussi prendre en compte les sentiments de Blondasse et faire en sorte qu'elle ne soit pas constamment confrontée à une fille que tu as sauté! (désolé mais bon concrétement c'est ça!)

E. | 07 janvier 2009

Ah oui je voulais aussi dire que tu es amoureux, c'est bien félicitations (ça change...) mais waou tu tombes vite amoureux quand même...

Luciole | 07 janvier 2009

Je suis désolée mon vieux mais là t'as pas le choix. Si tu veux préserver ce couple auquel tu sembles beaucoup tenir tu vas devoir mettre un frein sur tes anciennes relations, même si ce ne sont plus maintenant que des amies. Ainsi va la vie de quasiment tous les couples sérieux, on ne fréquente plus les ex.

Olympe | 08 janvier 2009

Ouh ! mais que tous ces gens si libérés sont moralement conservateurs et prévisibles !!

La confiance, non, vraiment ... ça suffit pas ?

Jacqueline Bauer | 08 janvier 2009

Si elle est un peu maligne, elle devrait vite comprendre que transformer son mal-être en règne de la terreur la dessert plus que cela ne la protége.

Malou | 08 janvier 2009

Qu'elle couche avec tous tes potes comme ca vous etes quittes

Ou mieux faites une grande partouze et oublies pas de poster les videos merci.

Sinon pareil que 7h tu recolte ce que tu as semé, putain sans deconner tu l'aimes vraiment et tout ? ou juste l'amour a la grenouille qui dure trois mois ?

Tu es depuis combien de temps avec ?

Enfin bon si elle continue comme ca tu supportera pas bien longtemps, cela dit je comprends j'ai eu le meme probleme.

Bon ben ca m'a l'air mal parti ton truc si l'un des lache pas pas quelque chose.

Aller dis que tu verras plus tes exs et puis dans quelques semaines quand ca sera fini avec elle tu pourras toujours les revoir.

Nony | 08 janvier 2009

Vu le dernier article de Elle/Blondasse/La Gendarmette ca se voit qu'elle t'aime et qu'elle en souffre ca serait dommage de gacher 6 mois pour des exs tu devrais meme pas te poser de questions elle est bien venu sur Paris pour toi elle.

Et c'est pas gentil de nous avoir menti au fait

07 janvier 2009
Dépression...

Je ne savais même plus ce que ça faisait d'être jalouse. Je n'avais pas ressenti ce sentiment depuis 2003 et je m'en passais très bien.

Jusqu'à ce que Mam' entre dans ma vie, avec ses idées toutes faîtes et ses théories-à-la-con.

Il faut savoir que Mam' a sauté la moitié des nanas de Paris. Il n'a pas pu s'approcher de l'autre moitié parce qu'elles étaient moches/grosses/connes (rayer la mention inutile si mention il y a)

Jusqu'à présent, mes histoires, qui ont pourtant toutes duré un certain nombre de mois, se sont passées différemment : Il n'y avait pas d'éléments parasites pouvant venir perturber le bien-être de mon couple que se soit de mon côté, comme du leur.
Quand on voyait que notre relation avait une chance de ressembler à quelque chose, sans même se concerter, on s'éloignait des ex et autres cafards/morues n'attendant que notre corps. Généralement, je ne le sentais même pas passer et je récupérais tout ce petit monde si ma relation se terminait (Et personne ne m'en voulait puisque nous faisions TOUS la même chose)

Les choses sont malheureusement différentes avec Mam. Son répertoire téléphonique est uniquement composé de nanas avec qui il a eut une relation d'une nuit ou deux ou d'un mois ou deux. Son ordinateur est infesté de photos de ces nanas, dont certaines sont à poil (il a même réussi à me les montrer un soir de biture intense... Et ma mémoire sélective n'a malheureusement pas fonctionné... Je m'en souviens encore)
Il n'a aucune amie avec qui il n'a pas couché. Il n'y a pratiquement personne dans son entourage qui ne l'ait pas vu à poil.

Quand nous partons rejoindre notre groupe de pote, il y en a toujours une, deux, trois, quatre dans la même pièce que moi. Je ne sais pas quel est le sentiment le plus déplaisant : Qu'il y ait toujours dans la soirée une anecdote ou deux parlant de l'histoire de la morue et de mon Mam, qu'elles l'aient vu à poil, que je me sente le numéro X d'une longue série d'histoires courtes ?

Il faut prendre conscience que tout ça est en train de mon ronger. Je passe des nuits blanches, je n'en peux plus.
Mam me dit que le seul problème est la jalousie, qu'il faut que je lui fasse confiance. j'aimerai. Mais...

Au mois de septembre, il est parti en vacances avec son ex pendant 2 semaines et avec un pote à lui ET son ancienne morue pendant une semaine.
A leur retour, son pote m'a raconté que s'il n'avait pas été la, Mam aurait sauté sur tout ce qui bougeait, qu'il passait son temps à dire "putain mais pourquoi je ne suis pas célibataire". Il a ajouté que Mam avait passé une soirée à draguer une danseuse dans le seul but de ramener son numéro de téléphone, qu'il avait disparu une pendant la soirée pour revenir en disant d'un air très fier "Me la suis tapé !!!"

Quand on m'a raconté ça, notre histoire débutait à peine, ma vie n'était pas aussi nettoyée qu'aujourd'hui et je n'ai pas pu dire ou faire grand chose. J'ai passé l'éponge sans forcément oublier.

Dans ma vie, j'ai remis de la distance avec tous les Ex/cafards que ma vie pouvait contenir.

Aujourd'hui je ne vis plus. Mam ne comprend pas à quel point tout ça est en train de me bouffer. Je ne connais pas la jalousie. Je n'ai pas vécu ça depuis des années.
Il pense que c'est à moi de faire des efforts et m'a conseillé d'aller voir un psy.

Je ne pense pas être folle.
Je pense que je l'aime. Peut être trop.
Je pense que son passé ne me dérangerait pas s'il restait dans le passé. Et que je n'étais pas obligé de le croiser chaque week end/anniversaire/sonnerie de téléphone.

J'aime ce type. Plus que tout. C'est pour lui que je suis partie de ma contrée sudiste, c'est pour lui que j'ai laissé mes parents, mes amis, mon appart, mon mec et mon mariage.
Quel risque a t-il prit pour moi ? Pour nous ?

Je sais que je ne veux pas le perdre. Je ne peux pas le perdre.
Il est mon équilibre, ma raison d'avancer, de me lever, de sourire.
Il est mon ami, mon amant, mon copain de blagues débiles.
Il est mon confident des mauvais jours, ma copine d'habillement, mon cobaye de shampooing,
Il est tout pour moi...
Mais il ne comprend pas à quel point ça peut faire mal. A quel point je n'arrive plus à faire face. A quel point j'aimerai être heureuse et que tout roule.

Je suis malheureuse... Et le rend malheureux.

Je patauge dans un océan de brouillard.

Nony | 08 janvier 2009

Je pense que La gendarmette/Elle/Blondasse on peut mieux la comprendre quand on lit son blog et que du coup tu devrais couper les ponts avec tes exs si tu l'aime vraiment.

(vismavieaparis.canalblog.com)

"07 janvier 2009
Dépression...

Je ne savais même plus ce que ça faisait d'être jalouse. Je n'avais pas ressenti ce sentiment depuis 2003 et je m'en passais très bien.

Jusqu'à ce que Mam' entre dans ma vie, avec ses idées toutes faîtes et ses théories-à-la-con.

Il faut savoir que Mam' a sauté la moitié des nanas de Paris. Il n'a pas pu s'approcher de l'autre moitié parce qu'elles étaient moches/grosses/connes (rayer la mention inutile si mention il y a)

Jusqu'à présent, mes histoires, qui ont pourtant toutes duré un certain nombre de mois, se sont passées différemment : Il n'y avait pas d'éléments parasites pouvant venir perturber le bien-être de mon couple que se soit de mon côté, comme du leur.
Quand on voyait que notre relation avait une chance de ressembler à quelque chose, sans même se concerter, on s'éloignait des ex et autres cafards/morues n'attendant que notre corps. Généralement, je ne le sentais même pas passer et je récupérais tout ce petit monde si ma relation se terminait (Et personne ne m'en voulait puisque nous faisions TOUS la même chose)

Les choses sont malheureusement différentes avec Mam. Son répertoire téléphonique est uniquement composé de nanas avec qui il a eut une relation d'une nuit ou deux ou d'un mois ou deux. Son ordinateur est infesté de photos de ces nanas, dont certaines sont à poil (il a même réussi à me les montrer un soir de biture intense... Et ma mémoire sélective n'a malheureusement pas fonctionné... Je m'en souviens encore)
Il n'a aucune amie avec qui il n'a pas couché. Il n'y a pratiquement personne dans son entourage qui ne l'ait pas vu à poil.

Quand nous partons rejoindre notre groupe de pote, il y en a toujours une, deux, trois, quatre dans la même pièce que moi. Je ne sais pas quel est le sentiment le plus déplaisant : Qu'il y ait toujours dans la soirée une anecdote ou deux parlant de l'histoire de la morue et de mon Mam, qu'elles l'aient vu à poil, que je me sente le numéro X d'une longue série d'histoires courtes ?

Il faut prendre conscience que tout ça est en train de mon ronger. Je passe des nuits blanches, je n'en peux plus.
Mam me dit que le seul problème est la jalousie, qu'il faut que je lui fasse confiance. j'aimerai. Mais...

Au mois de septembre, il est parti en vacances avec son ex pendant 2 semaines et avec un pote à lui ET son ancienne morue pendant une semaine.
A leur retour, son pote m'a raconté que s'il n'avait pas été la, Mam aurait sauté sur tout ce qui bougeait, qu'il passait son temps à dire "putain mais pourquoi je ne suis pas célibataire". Il a ajouté que Mam avait passé une soirée à draguer une danseuse dans le seul but de ramener son numéro de téléphone, qu'il avait disparu une pendant la soirée pour revenir en disant d'un air très fier "Me la suis tapé !!!"

Quand on m'a raconté ça, notre histoire débutait à peine, ma vie n'était pas aussi nettoyée qu'aujourd'hui et je n'ai pas pu dire ou faire grand chose. J'ai passé l'éponge sans forcément oublier.

Dans ma vie, j'ai remis de la distance avec tous les Ex/cafards que ma vie pouvait contenir.

Aujourd'hui je ne vis plus. Mam ne comprend pas à quel point tout ça est en train de me bouffer. Je ne connais pas la jalousie. Je n'ai pas vécu ça depuis des années.
Il pense que c'est à moi de faire des efforts et m'a conseillé d'aller voir un psy.

Je ne pense pas être folle.
Je pense que je l'aime. Peut être trop.
Je pense que son passé ne me dérangerait pas s'il restait dans le passé. Et que je n'étais pas obligé de le croiser chaque week end/anniversaire/sonnerie de téléphone.

J'aime ce type. Plus que tout. C'est pour lui que je suis partie de ma contrée sudiste, c'est pour lui que j'ai laissé mes parents, mes amis, mon appart, mon mec et mon mariage.
Quel risque a t-il prit pour moi ? Pour nous ?

Je sais que je ne veux pas le perdre. Je ne peux pas le perdre.
Il est mon équilibre, ma raison d'avancer, de me lever, de sourire.
Il est mon ami, mon amant, mon copain de blagues débiles.
Il est mon confident des mauvais jours, ma copine d'habillement, mon cobaye de shampooing,
Il est tout pour moi...
Mais il ne comprend pas à quel point ça peut faire mal. A quel point je n'arrive plus à faire face. A quel point j'aimerai être heureuse et que tout roule.

Je suis malheureuse... Et le rend malheureux.

Je patauge dans un océan de brouillard."

(Puis tu es vilain de nous avoir menti et de l'avoir appellé Blondasse pour détourner notre attention surtotu que plus de 6 mois ensemble ca se fete )

Nony | 08 janvier 2009

Le blog : http://vismavieaparis.canalblog.com/

Nony | 08 janvier 2009

Mais c'est normal qu'elle se plaigne de tes exs et qu'elle en ait quand meme une en lien sur son blog ?

Nony | 08 janvier 2009

Je pense que La gendarmette/Elle/Blondasse on peut mieux la comprendre quand on lit son blog et que du coup tu devrais couper les ponts avec tes exs si tu l'aime vraiment.

http://vismavieaparis.canalblog.com/

"07 janvier 2009
Dépression...

Je ne savais même plus ce que ça faisait d'être jalouse. Je n'avais pas ressenti ce sentiment depuis 2003 et je m'en passais très bien.

Jusqu'à ce que Mam' entre dans ma vie, avec ses idées toutes faîtes et ses théories-à-la-con.

Il faut savoir que Mam' a sauté la moitié des nanas de Paris. Il n'a pas pu s'approcher de l'autre moitié parce qu'elles étaient moches/grosses/connes (rayer la mention inutile si mention il y a)

Jusqu'à présent, mes histoires, qui ont pourtant toutes duré un certain nombre de mois, se sont passées différemment : Il n'y avait pas d'éléments parasites pouvant venir perturber le bien-être de mon couple que se soit de mon côté, comme du leur.
Quand on voyait que notre relation avait une chance de ressembler à quelque chose, sans même se concerter, on s'éloignait des ex et autres cafards/morues n'attendant que notre corps. Généralement, je ne le sentais même pas passer et je récupérais tout ce petit monde si ma relation se terminait (Et personne ne m'en voulait puisque nous faisions TOUS la même chose)

Les choses sont malheureusement différentes avec Mam. Son répertoire téléphonique est uniquement composé de nanas avec qui il a eut une relation d'une nuit ou deux ou d'un mois ou deux. Son ordinateur est infesté de photos de ces nanas, dont certaines sont à poil (il a même réussi à me les montrer un soir de biture intense... Et ma mémoire sélective n'a malheureusement pas fonctionné... Je m'en souviens encore)
Il n'a aucune amie avec qui il n'a pas couché. Il n'y a pratiquement personne dans son entourage qui ne l'ait pas vu à poil.

Quand nous partons rejoindre notre groupe de pote, il y en a toujours une, deux, trois, quatre dans la même pièce que moi. Je ne sais pas quel est le sentiment le plus déplaisant : Qu'il y ait toujours dans la soirée une anecdote ou deux parlant de l'histoire de la morue et de mon Mam, qu'elles l'aient vu à poil, que je me sente le numéro X d'une longue série d'histoires courtes ?

Il faut prendre conscience que tout ça est en train de mon ronger. Je passe des nuits blanches, je n'en peux plus.
Mam me dit que le seul problème est la jalousie, qu'il faut que je lui fasse confiance. j'aimerai. Mais...

Au mois de septembre, il est parti en vacances avec son ex pendant 2 semaines et avec un pote à lui ET son ancienne morue pendant une semaine.
A leur retour, son pote m'a raconté que s'il n'avait pas été la, Mam aurait sauté sur tout ce qui bougeait, qu'il passait son temps à dire "putain mais pourquoi je ne suis pas célibataire". Il a ajouté que Mam avait passé une soirée à draguer une danseuse dans le seul but de ramener son numéro de téléphone, qu'il avait disparu une pendant la soirée pour revenir en disant d'un air très fier "Me la suis tapé !!!"

Quand on m'a raconté ça, notre histoire débutait à peine, ma vie n'était pas aussi nettoyée qu'aujourd'hui et je n'ai pas pu dire ou faire grand chose. J'ai passé l'éponge sans forcément oublier.

Dans ma vie, j'ai remis de la distance avec tous les Ex/cafards que ma vie pouvait contenir.

Aujourd'hui je ne vis plus. Mam ne comprend pas à quel point tout ça est en train de me bouffer. Je ne connais pas la jalousie. Je n'ai pas vécu ça depuis des années.
Il pense que c'est à moi de faire des efforts et m'a conseillé d'aller voir un psy.

Je ne pense pas être folle.
Je pense que je l'aime. Peut être trop.
Je pense que son passé ne me dérangerait pas s'il restait dans le passé. Et que je n'étais pas obligé de le croiser chaque week end/anniversaire/sonnerie de téléphone.

J'aime ce type. Plus que tout. C'est pour lui que je suis partie de ma contrée sudiste, c'est pour lui que j'ai laissé mes parents, mes amis, mon appart, mon mec et mon mariage.
Quel risque a t-il prit pour moi ? Pour nous ?

Je sais que je ne veux pas le perdre. Je ne peux pas le perdre.
Il est mon équilibre, ma raison d'avancer, de me lever, de sourire.
Il est mon ami, mon amant, mon copain de blagues débiles.
Il est mon confident des mauvais jours, ma copine d'habillement, mon cobaye de shampooing,
Il est tout pour moi...
Mais il ne comprend pas à quel point ça peut faire mal. A quel point je n'arrive plus à faire face. A quel point j'aimerai être heureuse et que tout roule.

Je suis malheureuse... Et le rend malheureux.

Je patauge dans un océan de brouillard."

(Puis tu es vilain de nous avoir menti et de l'avoir appellé Blondasse pour détourner notre attention surtotu que plus de 6 mois ensemble ca se fete )

Nakito | 08 janvier 2009

Nony, tu es un con. point.
Et un peu crétin, aussi.

Peut-être n'as-tu pas une vie trépidante et cis-tu celle des autres par procuration en essayant d'y avoir un quelqconque rôle mais ce qu'il faut que tu comprennes, c'est que la plupart des gens qui lisent ce blog (dont moi) se foutent de la vie privée de Grenouille. Ce qui nous intéresse / plait / amuse, c'est la manière qu'il a de le raconter, ou plutôt de raconter ce qu'il a envie de raconter.
La réalité brute, on s'en tape. y'a la vraie vie, nos propres amis ou relations pour ça.

Et ton blog en lien, je m'en contrefous aussi. c'est topujours plus drôle de voir une partie de l'action par le trou de la serrure qu'être dans la pièce à tout voir et tenir les chandelles.

Mr Y. | 08 janvier 2009

Nony t'es un vrai connard.

LeMéchantMax | 08 janvier 2009

Bon ok Nony donne des infos un peu ... bruts.
Quoiqu'il en soit y a une chose qui m'interpelle c'est le message de Nakito. Pour moi un blog se doit d'être un reflet authentique de la vie de l'auteur (dans le cas d'un blog autobiographique, ce qui est le cas). De ce fait, "oublier" une partie de certains éléments me semble un peu trompeur et notre point de vue est faussé. D'autre part je ne lis pas les blogs juste pour une manière de raconter des événements ou pour voir une parcelle de la vie de quelqu'un "par le trou de la serrure". Je cherche du vrai, de l'honnêteté, du complet. Mais c'est mon point de vue perso.

Cyrius | 08 janvier 2009

Ouh .. y'en a qu'on aurait aimé connaître en 40 ! Doit falloir avoir une super vie pour prendre le temps de faire le mouchard cybernétique.

Perso Grenouille peut raconter ce qu'il veut, ça peut être vrai, faux, inventé, vraisemblable, louche, frelaté, emprunté, transformé, vécu ...... Je m'en fiche éperduement.

Ce que j'aime, c'est son style d'écriture et si je donne mon avis lorsque j'en ai envie, je me contrefous de savoir s'il va l'appliquer en vrai dans sa vraie vie (lorsqu'il croise Richard Anconina à la boulangerie par exemple).

alatriste | 08 janvier 2009

Ouais... Pas facile de réagir...
Primo, ca m'épate toujours de voir qu'il y en a toujours (en dehors de l'auteur) qui s'imaginent pouvoir fixer les règles d'un blog... Chacun y trouve ce qu'il veut, et autant la vision de Nakito que du MéchantMax sont légitimes. Personnellement je me situe plutôt chez LeMéchantMax, si le blog raconte du vécu, il faut bien s'attendre à des réactions aussi bien sur le style que le contenu.
Cela dit, tout cela est sensé se faire dans le respect. C'est pour ca que j'ai aussi tendance à penser que Nony abuse totalement. Plutôt que de nous éclairer sur une situation, ses diverses interventions sentent plutôt l'intention de foutre le bordel...
Mais je ne suis pas à l'aise... son lien vers le blog de la demoiselle est peut être inopportun, mais ca n'empêche pas que ca donne une autre vision de la situation des deux...
A lire Grenouille, j'aurai tendance à admettre que cela peut être chiant pour elle mais qu'il s'agit de confiance de sa part.
A lire Grenouille ET Blondasse, on sent un grenouille assez goujat (sans le vouloir peut être, ca n'empêche pas... cf le post sur les vacances), qui ne fait pas trop d'efforts pour la mettre en confiance.
la confiance ca ne se décrète pas, ca se construit, ca s'alimente, ca se justifie.
Et je comprends tout à fait ses doutes, son malaise. Peut être doit elle faire confiance, mais si elle ne le fait pas, je n'ai pas l'impression que Grenouille l'aide beaucoup. Et je ne parle pas forcément de ne plus avoir de contact avec ses exs. L'humour, c'est bien, mais si il peut blesser quelqu'une qu'on prétend aimer, il faut parfois faire profil bas... Elle est assez claire, ce n'est pas tant le nombre des exs, que le fait de les voir lui fait se demander quand est ce qu'elle va passer à la trappe... Elle n'a aucune raison de penser le contraire, si Grenouille ne réussit pas à lui montrer que c'est différent. C'est assez révélateur de s'imaginer à sa place. Personnellement je ne supporterai pas de voir ma dulcinée entourée de ses exs toutes les semaines.
Bref
Rien de grave ni d'insurmontable en tout cas.

Grenouille | 08 janvier 2009

Ah ben tiens, ça repart comme en 40. Pourquoi ça ne me surprend pas ;)

titounne | 08 janvier 2009

"Ca veut dire ne plus aller aux soirées du Vodka Club parce qu'en dehors de 7h48 et Gajal, le reste est terrain miné. "
Tout les autres c'est "DANGER"... On vas tirer des conclusions de ça fait gaffe :p

Nakito | 08 janvier 2009

@MéchantMax : Excuse-moi si j'ai généralisé un peu vite...il y a donc plutôt façon de "suivre" un blog. Et c'est tant mieux !!!

Manifestement, Cyrius et moi d'un côté et Alatriste et toi de l'autre avons des visions différentes. par contre, pour être cohérent, vu que je n'attends pas de vécu authentique, je ne donne presque jamais mon avis sur les sujets sérieux. mais je reconnais que ce sont plutôt les gens impliqués comme toi qui font vivre les commentaires.

Nakito | 08 janvier 2009

Je voulais dire : plusieurs façons de "suivre" un blog.
(les moufles, ça aide pas)

LeMéchantMax | 08 janvier 2009

J'aime bien quand les commentaires sont respectueux et constructifs des 2 cotés :-)
C'est appréciable.

green | 08 janvier 2009

Qu'est ce qu'on se marre chez toi Grenouille!! Nony is back !

Franchement j'ai pas d'avis sur "il faut pas dire ceci ou cela", mais pour le coup, c'est moi la blondasse de service, car je pensais que c'était finit avec Elle... ahhh la la! la vérité vient d'éclater au grand jour! pour le plus grand plaisir de tes lecteurs... bisous doux.

Clown Triste | 08 janvier 2009

Je trouvais un peu bizarre ta façon d'écrire cet article comme si tu savais qu'il serait lu par "Blondasse", laquelle est supposée, justement, ne pas lire ton blog.
Mais finalement les récentes révélations éclairent ce paradoxe apparent.
La communication sur l'intensité des sentiments et les mots rassurants dans le couple par blogs interposés. C'est un nouveau concept (mais attention, ça se termine parfois en fermeture de blogs).

Bon courage à tous les deux. Vous en aurez besoin (mais vivre sans relever des défis de ouf guedin, est-ce bien raisonnable ?)

C.T.

Philou | 08 janvier 2009

Désolé d'être aussi trash, mais je serais à ta place, c'est moi qui aurait pas confiance. Ok, tes ex sont proches, mais t'as encore jamais planté quelqu'un avec qui tu avais commencé à préparer un mariage ...
Ceci dit, c'est pas très constructif comme commentaire. Que dire ? Qu'elle le savait en sortant avec toi, et que si tu cèdes sur ça, tu envoies probablement le plus mauvais signal qui soit (genre : je tiens tellement à toi que je suis prêt à m'oublier et à me sacrifier en tant qu'individu pour rester avec toi) ?
Un peu de modernité que diable ! Vous êtes le vodka club ou quoi ? Moi qui croyait que ce genre de conflit pouvait se régler devant un porno gay chez Gauthier à 3 heures du mat' en demandant l'avis du voisin, je suis perplexe ...

Luciole | 08 janvier 2009

Grenouille il prend des photos de sescopines à poil et il les garde et ensuite il les montre aux autres :-D

C'est ça le scoop de la journée, Gregre est un petit pervers sous ses airs d'ange.

lecteur | 08 janvier 2009

"Ca veut dire ne plus aller aux soirées du Vodka Club parce qu'en dehors de 7h48 et Gajal, le reste est terrain miné."

--> si je comprends bien, tu as couché ou flirté avec quasiment tout le Vodka Club???

ororuK | 09 janvier 2009

Nony c'est une ex de Grenouille ou un ex de Blondasse, donc ? Il/elle a l'air de sacrément vouloir se mêler de la vie de ces deux-là...

Quant à la remarque "c'est pas gentil de nous avoir menti", c'est un peu fort également. Je pense que Grenouille se donne le droit de raconter ce qu'il veut de la façon qu'il veut sur son propre blog, que tout soit faux, vrai ou en partie.
Qu'il cache sciemment une partie de la vérité pour permettre à sa copine de réouvrir un blog en toute tranquillité et éviter que les vieilles fouines ne continuent leur recherches sur elle, je trouve ça plus que normal.
On s'en bat la race que quelques éléments parsemés dans les articles soient fictifs. Certes la véracité de ses propos l'aide à paraître plus réel et à nous faire ressentir le vécu, l'authentique, mais personne n'a à exiger de lui qu'il nous raconte rien que la vérité et toute la vérité, juré craché je lève main droite levée.

Vraiment ton acharnement me fait persister à croire que tu es un(e) (ex) proche d'elle ou lui et que tu ne t'arrêteras que lorsqu'ils se seront séparés ou qu'ils arrêteront de parler de leur vie sentimentale sur un blog.

Path | 09 janvier 2009

Visiblement tu l'aimes, beaucoup meme (visiblement elle aussi mais ça tu peux pas le savoir puisque tu lis pas son blog et nous non plus), visiblement tu as envie que ça fonctionne, on va pas te faire le coup de "la vie a 2 ça necessite des amenagement"...
M'enfin tu vas pas te laisser abattre par la première petite difficulté ?
J'ai malgré tout tendance a penser que tu dois pouvoir la rassurer...

path | 09 janvier 2009

avec un "s" a "aménagements", les accents on s'en fout

alatriste | 09 janvier 2009

Philou, je ne suis pas d'accord du tout... Planter quelqu'un avant son mariage c'est au contraire pour moi d'une part une preuve d'amour (pour l'autre bien sûr ^^), bien consistante d'ailleurs, et d'autre part une preuve de responsabilité, et de maturité (car elle n'a pas fuit devant un gros mauvais moment).
Construire un couple, c'est de toutes façons quelque part s'oublier en tant qu'individu. Ceux qui disent le contraire sont des menteurs. A deux les contraintes, les besoins, les projets sont amenés à changer. Ne pas vouloir "sacrifier" leur épanouissement personnel, leur individualité, vouloir rester eux-mêmes, etc. sont bien souvent des arguments pour cacher que ce sont de grosses feignasses égoistes et immatures. Rester soi-même, c'est une construction, et pas une exigence de départ qui bloque toute construction à deux. enfin c'est mon avis.

arpenteur | 09 janvier 2009

Courage... Ca prend du temps, mais si c'est la bonne, vraiment, tu verras ca passera.
Mais c'est vrai que c'est terriblement dur au début. Tiens bon

Raphy* | 09 janvier 2009

Tout comme Chipo, je tiens à hurler pas haut mais très fort, que je n'ai pas couché avec Grenouille! Non mais!

Chinoise Blonde | 09 janvier 2009

(Sans transition)
Tu as eu raison pour ton titre, c'est quand même la meilleure chanteuse de tous les temps.
Moi aussi j'adore Britney Spears
(Fin de la transition)

sonia | 09 janvier 2009

On est parti pour un premier record de commentaires pour 2009 . Grâce à ce womanizer de batracien ou à son troll de Nony ?

Womanizer | 09 janvier 2009

mais va te pendre Nony serieux...

MmeDeCons | 09 janvier 2009

Bon, même si je comprend tout à fait la réaction de Madame, sachant que mon mari tout neuf s'est taper une très grande partie de la population féminine de notre ville, je pense qu'il faut savoir relativisé. Certes elles t'ont peut-être vu à poil mais au final la gagnante c'est Blondasse. Parce que finalement, de nos jours, se foutre à poil c'est super facile, mais rester avec quelqu'un plus de deux moi relève bientôt du miracle.
Tiens bon !

P.S. Je m'incruste un peu là, mais ça à l'air sympa ici !

pfff | 09 janvier 2009

Mon pauv' gars!!!!
là je vais te donner l'avis d'une meuf qui plus est, a réussi a être maman (est ce que ca fait de moi une vrai meuf, une vieille avec plus de recul ou une hors jeu ou bien encore un chef d'oeuvre en péril???) Bref en tout cas ta blondasse elle ta choisi pour une raison: tu plaîs à beaucoup de monde et donc à beaucoup de femmes. Et crois moi si tu n'étais pas comme ça elle ne t'aurait pas choisi!!! Si demain tu débarques en soirée sans ke plus personne ne te connaisse (et surtout des nanas) là tu verras petit à petit sa petite flamme s'éteindra (qu'elle te dira!! la connasse) et t'auras tout perdu!! en fait pour résumer à ses yeux t'es une mini starlette. Elle te fait croire ke ça l'emmerde mais elle n'a pas conscience ke c'est ça k'elle kiffe en toi alors attention tu te trompes si tu laches tout elle aura tout acquis et elle partira (ne change pas elle savait déjà ke t'étais comme ça tampis pour coconne!!!) bises et réfléchis bien...

Moi | 09 janvier 2009

Mais ma pauvre, qu'est-ce que t'en sais, tu la connais, tu le connais ? Tu racontes vraiment de la merde dans le vent, t'as lu trois lignes sur leur vie et tu te permets ce genre de commentaires... ceci dit c'est plutôt drôle, cette façon qu'on les gens de croire que le blog est une porte grande ouverte vers la vraie vie de ceux qui y écrivent. Les relations amoureuses sont suffisamment complexes sans qu'une dégénérée dans ton genre vienne filer ses conseils à deux balles.

Ritmo de la Noche | 09 janvier 2009

Je rajouterai de plus que le fait que tu sois devenu maman ne prouve strictement rien, sinistre conne, se faire engrosser est à la portée du premier mammifère féminin venu, de la chiennasse à la grosse vache. Non, ce que ça prouve, c'est que tu as trouvé une bite encore plus sinistrement conne pour accepter de mélanger son patrimoine génétique avec le tien et je doute que le résultat de vos coucheries évidemment dégueulasses ait les facultés intellectuelles nécessaires pour respirer et cligner des yeux en même temps.

ororuK | 10 janvier 2009

Rhoo putain, c'est infâme. :')

james | 10 janvier 2009

Moi je trouve qu'elle n'a pas forcement tort sur le fond

anyia | 10 janvier 2009

moi je crois surtout que ceux qui devraient en parler, c'est grenouille et la demoiselle, ensemble tous les deux en tête à tête, plutôt que des fouines qui viennent foutre la merde là où ça les regarde pas!
Je suis d'accord avec Nakito, on n'est pas là pour voir toute la vie de Grenouille, perso je m'en foutrai complètement qu'en fait ce soit une nana petite et grosse (comme il les dénigrent tant), après tout c'est bel et bien la façon d'écrire et le divertissement apporté qui compte...

Non?

Enfin c'est que mon avis, hein.

(cela dit ça casserait un "mythe" quand même, j'dois avouer ^^) (si tant est qu'on peut qualifier grenouille de mythe mdr)

pfff | 10 janvier 2009

ritmo de la noche c'est bien ça? Peut-être ke je ne suis qu'une chiennasse qui s'est faite engrosser par le premier venu certe mais ça ptit con t'en sais rien... A la portée du premier mammifère féminin? Beh apparemment peut-être ke toi tu n'a affaire qu'a des mammifères mais un jour tu apprendras qu'il existe sur terre une chose merveilleuse, douce, sensée et sensuelle que l'on appelle la femme. Visiblement tu n'as encore pas découvert ce plaisir (et je pense que tu en es bien loin vu ton vocabulaire). Mais au fait qui es tu ritmo de la noche? Et pour qui te prends tu avec un tel pseudo? Tu vis la nuit cé ça? Et bien restes y et gardes tes mammifères auprès de toi. Chacun son truc toi t'as un zoo moi une famille qui respire de bien belles choses. Ma progéniture est merveilleuse et j'en suis fière comme jamais je n'aurais cru cela possible. Derrière la bite qui m'a fait cette chose se cache un homme (là aussi tu apprendras un jour ce que c'est)que j'aime et qui m'aime aussi (amour? Cherche dans un dico et tu comprendras) En attendant je te souhaite bien du bonheur avec tes animaux et une très bonne année sincère malgrè les saloperies que tu a déversé sur la pauv' conne ke je suis à tes yeux.

Ritmo de la Noche | 11 janvier 2009

Tu as fait des études ? La femme, en tant qu'être humain, est un mammifère, mongolienne, c'est du niveau 6ième. Attention, si par contre toi tu as pondu des oeufs, soit ça expliquerait ton QI de poule et donc ta répartie grotesque, soit je t'invite à contacter au plus vite un médecin, visiblement ta bite pleine d'amour n'était pas bien fraîche et ton rejeton est un ver solitaire. Enfin, va raconter ta vie minable ailleurs, grognasse, ici tout le monde s'en contre-carre.

anyia | 11 janvier 2009

hum, c moi ou la conversation a quelque peu dévié?
je plussois ororuk en tout cas lol!

Crevette | 11 janvier 2009

Bon...
Y en a qui sont sacrément vulgaires ici.
Y a des abrutis mais pour Nony on le savait déjà, il a fait le même coup la dernière fois, les crevards resteront toujours des crevards.

La jalousie, ça bouffe. Je ne me pensais pas jalouse jusqu'à ce que je vois d'autres filles se retourner sur le passage de mon mec. Voire lui faire du pied au ciné, avec son mec à côté pour l'une d'entre elles (!!!!!). (J'aurais dû continuer à sortir avec des moches ou bien ? lol)
Le truc c'est que lui aussi est méga jaloux donc bon, il peut pas trop me le reprocher.

Le tout c'est d'en parler. De peut-être éviter de sortir tous les week-ends en compagnie de ces filles, mais de faire plus de trucs en tête-à-tête, au moins un moment.
De faire un tri entre les vraies amies et les plans culs-copines dont tu peux sûrement te passer, finalement.
D'en parler.
Si vraiment Elle = Blondasse, je la comprends d'autant mieux qu'elle, elle a TOUT plaqué pour toi. Ca doit déjà pas être évident à gérer, alors si elle doit subir ton passé à tous les coins de rue, objectivement, ça doit être très compliqué pour elle.

Courage à tous les 2, si tu l'aimes autant que tu le dis, ça ne peut que s'arranger.

ob1 | 12 janvier 2009

Ta vie future se fera avec ton passé ou ne se fera pas.
Ca lui plait pas ? Elle dégage.
(Avec tout le respect dû à son rang toutefois).

Écrire un commentaire