« Next to you I'm always in the shade | Page d'accueil | Unbeliebobol »
18 août 2008
Wisdom of the years
Il y a des moments qui peuvent vous surprendre, même après tant d'années. Prenez samedi soir dernier, par exemple. Une soirée chez Raphy* avec une grande partie du vodka club.
Normalement, une soirée - particulièrement lorsque de nombreux inconnus y prennent part - est l'occasion de rencontrer de nouvelles filles, de faire de nouvelles connaissances, de draguer un peu, de voir si les gens ont de la conversation, et éventuellement de se réveiller à deux avec un peu trop d'alcool dans le sang.
Là, je venais de mettre "Elle" dans le train pour sa campagne bouseuse, ce qui ne me donnait pas particulièrement envie d'aller sauter tout de suite (sur) tout ce qui bouge. Ca, plus le fait qu'elle leur casserait les genoux si elle l'apprenait - et qu'elle en a les moyens. Du coup, malgré le déballage d'anecdotes de 7h48 et Gauthier (merci à vous deux, vous êtes mes meilleurs wingmen, à raconter ces histoires de lose qui piquent toujours l'intérêt), je n'ai touché à personne.
A la place, je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal de jeux de société dans la maison de Raphy* et que beaucoup d'invités en avaient une énorme envie - un peu comme le Nesquick. Et là je ne vous parle pas Poker ou Blackjack, mais des jeux aussi ésotériques que Citadelle, Munchkin ou autre.
J'ai donc commencé à assembler des wagons pour être celui qui a la plus longue, à remplir mes contrats et à gueuler plus fort que les autres pour dénoncer les tricheries et les arrangements honteux qui m'ont finalement volé la première marche du podium.
Quand j'ai regardé ma montre, il était 6h du mat. Han ! J'ai passé un moment plus agréable à râler autour de wagonnets qu'en dansant en boîte en cherchant une fille pour la soirée.
Tout d'un coup, je me trouve très mature.
22:01 | Lien permanent | Commentaires (46) | Envoyer cette note | Tags : drague, pastèque avec vodka, jeux de société, petit train, tchou tchou, mais non c'est pas sexuel
Commentaires
E. | 18 août 2008
Y'a un piège? :)
Raphy* | 18 août 2008
J'avoue que j'ai bien essayé aussi d'avoir la plus longue, mais la bataille était perdue d'avance :p
Sinon je ne relèverai qu'une autre chose: pastèque avec vodka ;-)
ororuK | 19 août 2008
Waah... bientôt tu joueras aux échecs avec une jolie femme bien en forme et de ton âge.
nonolerobot | 19 août 2008
c'est tellement énorme que tu deviennes mature (pas pour très longtemps à mon avis quand même) que la terre a du changer de sens en tournant, ou qu'elle s'est mise à tourner autour de la lune. maintenant, il faut transformer l'essai.
anyia | 19 août 2008
Matûre en jouant avec un train et au monopoly? Je suis pas sûre que ce soit de la matûrité moi lol
@ ororuk : faut pas rêver non plus... On parle de Grenouille là
ob1 | 19 août 2008
... bon OK mais quand est-ce que tu l'as niquée ?
hi | 19 août 2008
Mature... C'est pas le nom des pornos avec des vieilles sur les sites anglophones ?
Ok, ok, je sors...
Gajal | 19 août 2008
jouer, c est bien :)
luciole | 19 août 2008
@Grenouille : je constate que tu continue à essayer de faire le malin par rapport aux derniers commentaires à ton sujet en balançant des petites piques au gré de tes posts. Apparemment dès que tu te sens en tort tu utilises la dérision pour ne pas le reconnaitre. Soit, mais pour répondre à ton ironie du jour, ce n'est pas mature.
Continue avec tes piques ironiques, ça m'amuse beaucoup ce petit jeu.
Ceci dit, je n'avais pas été particulièrement outrée par la polémique sur les grosses. Non moi ce que j'attend ce sont des explications sur ton concept de l'alcool au volant. A travers un article ironique ou pas, peu importe. Ce sujet me tient à coeur car non seulement tu avais été immature mais pire encore : irresponsable. Il est des situations dans la vie desquelles on ne peut pas sortir avec une pirouette.
moi | 19 août 2008
Luciole, faut arreter l hypocrisie. Tout le monde a un jour prit le volant en dépassant le taux légal. Il n était pas bourré, juste pas forcément dans la légalité... Pis je dois avouer que les nanas moralisatrices dans ton genre, ca me donne une légère envie de mordre.
alatriste | 19 août 2008
Moi : ca veut dire que parce que tout le monde le fait (ce dont je doute) on peut continuer ? Il n'étais pas bourré ? qu'en sais tu ? tu as déjà testé ses réflexes ? Moi je dois avouer que ce sont les gens comme toi, pour qui tout se vaut, rien n'est grave, l'important c'est d'avoir du fun, etc. qui me donnent envie non pas de mordre mais de baffer. La morale on s'en fout, la méchanceté et l'irresponsabilité, non. Si tu prends ca pour de la morale... je crois que tu ne sais pas de quoi tu parles.
Sinon je jette pas la pierre à Grenouille, mais avant de réussir à nous faire croire qu'il a muri, effectivement, il faudra qu'il prenne la peine de revenir sur certains posts... J'apprécie beaucoup son humour et son style mais j'avoue qu'on ne l'a pas vu une seule fois faire (ou raconter) une 'action' responsable. Il aime bien qu'on l'encense pour ses frasques, parfois border line, mais dès qu'il y a "polémique", plus personne... On n'est pas juste là pour lui cirer les pompes.
luciole | 19 août 2008
@Moi : oh ben oui hein, prendre la route après quelques vodka parcequ'on se sent pas bourré ça a jamais fait de mal à personne hein ?
Ah pardon, on me glisse dans mon oreillette que des anciens conducteurs, passagers et diverses victimes innocentes de ces champions de la cool attitude veulent prendre la parole depuis le cimetière.
Encore une fois : quand on ne met en danger que sa personne aucun soucis, quand il y a d'autres vies en jeu on réfléchitun peu avant dépasser à l'acte et surtout on ne le tourne pas en dérision.
luciole | 19 août 2008
au fait alatriste, malheureusement Grenouille n'essaie pas de nous faire croire qu'il a mûri. Il en a juste rien à faire de nos commentaires (ce que je peux comprendre. C'est pénible d'entendre des empêcheur d'être égoïste en rond).
Il continue à faire sa petite vie immature comme si de rien n'était :)
Grenouille | 19 août 2008
Mais non mais non, je n'en ai pas rien à faire. Mais oui mais oui, je réponds parfois. Quand ça parle de Crazy Horse et de danseuses minces.
Simplement, je ne vois pas ce qu'il y a à dire de plus.
Oui, j'avais bu en prenant le volant cette nuit-là.
Oui, j'estime que j'étais en état de conduire.
Ce qui a d'ailleurs été corroboré par l'attitude des policiers.
Est-ce que je serais en train de me ronger de culpabilité dans une cellule si jamais j'avais tué quelqu'un ? Est-ce que je serais en train de râler si on m'avait retiré mon permis ? Certainement. Mais ça n'est pas arrivé.
Je vous laisse donc méditer sur cette phrase profonde: "faut pas prendre le volant quand on est bourré - mais c'est quand même plus dur juste avec les pédales".
luciole | 19 août 2008
donc selon toi le simple fait d'estimer être en état de conduire justifie la prise de risque ? Je pense que tu es au courant que les réflexes sont largement entamés même quand on ne se sent pas bourré. Tant que des personnes auront ce genre de réflexion il y aura des drames de la route.
Ceci dit je te remercie pour ta réponse et le débat est clos en ce qui me concerne. Je remballe mes gros bonnets de fille mince.
Marie-Laure | 19 août 2008
Ouais, moi ça me navre cette attitude qui consiste à vouloir toujours s'en tirer par une pirouette comme dit Luciole.
Que ceux qui n'aiment pas les moralisatrices comme Luciole et moi prennent 5mn en leur âme et conscience (on ne leur demande pas de le reconnaître publiquement, soyons réalistes !) et se demandent si au fond ce ne sont pas eux qui sont d'une mauvaise foi affligeante.
Mieux vaut être je crois moralisatrice qu'irresponsable, immature et potentiellement assassin donc j'assume et je suis encore une fois d'accord à 300% avec luciole et alatriste.
Quant à grenouille : tu appelles ça répondre ??? tu ne fais que camper sur tes positions sans reconnaître en quoi que ce soit l'éventuel bien fondé de certaines remarques négatives. N'est-ce pas ce qu'on appelle plus communément de la mauvaise foi ?
Il y a des choses dans la vie avec lesquelles on ne peut pas rire.....peu, certes, mais il y en a, comme la vie des autres !!Incroyable, non ???!!?? Je suis sûre que grenouille vient de faire une immense découverte. Enfin plutôt, qu'il la fera peut-être un jour.
Marie-Laure | 19 août 2008
ah j'oubliais : @moi : tu en es toujours au concept de "si tout le monde le fait c'est pas grave, c'est bien, faisons comme tout le monde et rigolons-en" ????!!!! Quelle originalité dis-moi, et quel caractère !!
Il est toujours plus difficile de s'opposer que d'aller dans le sens du vent, tu devrais essayer un jour de ne pas faire comme tout le monde, tu verras, ça peut aussi être sympa !!
kyrieleve | 19 août 2008
Luciole, Alatriste et Marie-Laure : c'est un vrai plaisir de lire ce genre de chose ici.
Couroucoucou | 19 août 2008
Yen a bcp ici qui ne sont jamais de leur vie rentrés de soirée ou même de diner avec un seul verre de trop ? Yen a bcp qui ne sont jamais montés dans la voiture d'un mari qui a bu trois verres de vin après un repas de famille ? C'est facile de taper sur grenouille parce qu'il est plus mediatique mais on a tous fait ca un jour.
Ya qd même bcp d'hypocrisie par ici.
Amande | 19 août 2008
C'est ta fête aujourd'hui vilain crapaud ! Je voulais juste te faire un petit coucou avant de m'envoler sur un autre continent. Je te souhaite beaucoup de bonheur avec Elle :) Prends soin de toi
"Aux grands hommes la patrie reconnaissante"
Cyrius | 19 août 2008
Ces commentaires moralisateurs ne sont ils pas antipédagogiques au possible ?
Mais il vient de vous dire qu'il a fait une soirée toute mignonne !! Et qu'il y a survécu en plus.
A moins que les wagons soient une métaphore (Doute).
VoltaZeplon | 19 août 2008
@Cyrius : "antipédagogiques au possible"
Sommes-nous ici pour éduquer le créateur de ce blog, en fait ?
Par ailleurs, "s'estimer" capable de conduire n'est pas un argument valable, faut arrêter de déconner deux secondes, il a fait une grosse connerie, il a pas à en être fier, c'est tout.
VoltaZeplon | 19 août 2008
@Cyrius : "antipédagogiques au possible"
Sommes-nous ici pour éduquer le créateur de ce blog, en fait ?
Par ailleurs, "s'estimer" capable de conduire n'est pas un argument valable, faut arrêter de déconner deux secondes, il a fait une grosse connerie, il a pas à en être fier, c'est tout.
Marie-Laure | 19 août 2008
Sujet clos pour ma part. J'espère avoir bientôt à nouveau le bonheur de lire comme il y a quelques mois de délicieux billets emprunts d'un véritable humour, fin et élaboré, dans un style digne du meilleur du grenouille.
Marion | 19 août 2008
Cela dit si vous n'êtes pas contentes, vous ne lisez plus.
Elle était facile, mais nécessaire.
Puis pour l'article, ne pas passer sa soirée à se saouler, sans mater le moindre petit cul qui passe, je veux pas dire mais c'est le premier signe de la vieillesse.
Grenouille va bientôt devenir vieux et chiant.
Gniark.
7h48 | 19 août 2008
Grenouille n'a jamais dit qu'il était fier mais qu'il avait eu un sacré coup de bol.
On se calme les filles, ça vire à l'acharnement là.
grenouille ne vous doit rien.
On dirait que c'est très tendance cette vague moralisatrice sur la blogosphère.
VoltaZeplon | 19 août 2008
Et qu'en est-il de la vague "ouais trop marrant j'ai picolé et le flic a même pas vu lol mdr" ... hyper funky comme vibes.
Cyrius | 19 août 2008
Ca pose un problème, que je cherche à élever des grenouilles ?
C'est à force de me planter entre le .com et le .fr de l'adresse je pense.
Perséphone | 19 août 2008
Mais euh... que se passe t il ici? une hormone party? ah je reviens, je vais me déguiser en oestrogène!
"on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui". on m'a rappelé cette phrase de Desproges l'autre jour.
Gauthier | 19 août 2008
Si vous voulez vraiment faire la morale à quelqu'un, vous acharner comme des fous, et vous faire du bien en vous sentant supérieur de part votre politiquement correct, venez plutôt le faire chez moi...
Parce que là vous êtes juste ridicules...
(C'est rigolo, c'est toujours les mêmes en plus, ceux qui n'ont pas de vie en fin de compte, j'dis ça, j'dis rien..)
Kydoimos | 19 août 2008
Effectivement, je vois que les commentaires n'ont pas grand à voir avec les steaks ruisselants décrits plus bas et les jeux de société décrits plus hauts.
Ceci dit, et si je peux apporter mon grain de sable, je pense que les torts sont partagés : les arguments du genre "parce que les autres l'ont fait alors moi je peux le faire" et "tout va pour le mieux parce qu'il ne s'est rien passé" sont à mon avis assez foireux. La responsabilité,et la maturité, c'est justement de ne pas penser ses actes selon ce que font les autres, mais plutôt de les accorder en fonction de nous mêmes. Et un des principes de base de nos relations c'est quand même de ne pas mettre en danger la vie d'autrui, forcément innocent dans ce cas de figure.
Maintenant, rien ne sert de s'acharner. Pédagogie n'est pas synonyme d'avanies. Faisons confiance à Grenouille pour éviter un acte ressemblant à celui ci dans le futur et la pédagogie portera ses fruits, n'est il pas?
Et dans un tout autre ordre d'idée, je suis un lecteur récent et :
1- j'aime bien
2- je préfère la première nouvelle banderole si c'est pas trop tard.
Voila voila.
alatriste | 19 août 2008
Oh pour moi aussi le sujet est clos, d'ailleurs ca m'inspirait moyen (il n'y a que les bonnets E qui m'inspirent moi :-)...
Si on est pas content on vient pas ? Aux dernières nouvelles les blogs publics sont... publics, donc il faut assumer auchi les réactions qui ne vont pas dans le sens du vent. Si vous voulez juste un intranet du Vodka Club, mettez un accès par login.
Grenouille s'en fout... Bah oui, être bo, quasiment tout réussir dans la vie (ou tout rattraper), ca n'incite pas à se poser des questions...
Sinon, celles et ceux qui voient des moralisateurs partout, je crois que vous confondez tout... Personne ne lui a fait la morale. La morale c'est autre chose, et heureusement personne ne s'y réfère car on s'en fout. A comprendre ce que vous avez envie de comprendre pour vous évitez les questionnements, on va aller loin...
Alexandre | 19 août 2008
L'attitude de ces nobles jeunes filles me rappelle des trucs plus nauséabonds... du genre "fais ton autocritique camarade Grenouille"
Marie-Laure | 19 août 2008
alatriste, je te dirais bien que je suis sur la même longueur d'ondes que toi mais je vais encore me faire lyncher et/ou traiter de vilaine moralisatrice......tant pis, c'est fait.
futureheal3r | 19 août 2008
Munchkin, excellent choix.
Une fille bien à n'en pas douter cette Raphy.
hi | 20 août 2008
"On voit mieux le doigt dans le c.. du voisin que le Kong dans le sien."
Tu vois Grenouille, parfois, l'hypocrisie, ou même seulement l'oubli de certains détails, ça peut avoir du bon...
kyrieleve | 20 août 2008
Ceux qui n'ont pas de vie hein ? P'tain ce qu'il faut pas lire. Je sens que je vais loler là ... ah oui tiens je lol.
Quant au commentaire d'Alexandre que dire ... que dire ...
Benji | 20 août 2008
C'est marrant comment internet rends les débats futiles. Comment chacun campe sur ses positions.
Ici d'un côté on a ceux qui soutiennent l'insoutenable (conduire bourré) et de l'autre les affreux "moralisateurs".
Mais si moralisateurs il y a, c'est surtout parce que connerie il y a eu, hein, parce que sinon les moralisateurs seraient surtout une bande de cons qui cherchent la merde. Or j'ai pas l'impression qu'on les a qualifiés ainsi.
Enfin reconnaitre qu'il existe des moralisateurs, c'est déjà reconnaitre qu'il existe une morale, finalement c'est pas si mal pour des gens butés ;)
Lenina | 20 août 2008
Qui ne s'est jamais amusé à balancer des cailloux dans la mer pour faire des ricochets? Jusqu'au jour où ta pierre heurte la tête d'un nourrisson et le tue sur place.
J'ai du mal avec la prise de risque consciente et décidée, surtout que comme ça a été dit précédemment dans ce cas précis c'est la vie de ses passagers et d'autres automobilistes qui est en danger.
Ca n'a rien à voir avec la morale, c'est scientifique: 3 verres de vin + 3 verres de vodka, c'est largement suffisant pour altérer ses réflexes.
Après, comme ce fut également seriné par ses amis, chacun fait ce qu'il veut et l'hôte de ce lieux ne nous doit rien.
Sauf que si l'on fanfaronne d'être passé au travers les mailles du filets on doit bien s'attendre à choquer, heurter, voir mettre en colère certains lecteurs. Surtout qu'apparemment il n'y a aucune raison que la situation ne se reproduise pas.
Ca me fait penser à tous les inconscients qui ne mettent pas de capote, qui connaissent parfaitement les risque d'un tel comportement, qui ont les moyens de l'éviter, mais qui fonce tête baissé sous l'autel du plaisir immédiat.
Faudra également me préciser la comparaison avec le communisme, parce que là je vois pas.
(Et MDR LOL le commentaire de Hi au passage)
Alexandre | 20 août 2008
Rapport avec le communisme ? aucun... sauf avec ses déviances...
Cf. plus haut, commentaire de Luciole "Non moi ce que j'attend ce sont des explications sur ton concept de l'alcool au volant. A travers un article ironique ou pas, peu importe. Ce sujet me tient à coeur car non seulement tu avais été immature mais pire encore : irresponsable". Et je ne parle meme pas du contenu du message de "Lenina" (ah ah ah)
Je maintiens que ca a pour moi des relents de "fais ton autocritique en public camarade"... Ca permettait ensuite de justifier un lynchage en place publique, voire d'enchainer sur les bienfaits vivifiants d'un voyage en Sibérie pour plusieurs années.
Au risque d'en décevoir certaines, ici nous sommes chez Grenouille. Nous sommes ses invités en tant que lecteurs. Nous ne sommes pas en démocratie. Il n'a pas à répondre aux commentaires, pas à répondre aux donneurs de leçon qui semblent profiter de la torpeur estivale pour venir là où il fait beau et frais : dans la mare du batracien. Il reste à espérer qu'elle ne se transforme pas en marigot du politiquement correct. Mais je fais confiance au propriétaire des lieux pour cela.
anyia | 20 août 2008
j'ai pas tout lu, la flemme. Je ne suis pas pour le comportement de Grenouille, mais honnêtement, vous lisez assez ses posts pour vous rendre compte que depuis sa colline il en a bien rien à foutre de vos remarque, et s'assume. Même dans les pires situations, c'est à dire la plupart du temps.
Je suis d'accord avec alatriste, Marie-Laure, tout ça, et pas d'accord avec entre autre couroucoucou et Toi qui disent qu'on a tous fait ça.
Non je ne l'ai pas fait, non je ne bois pas d'alcool. Et je suis pas une grosse geek pour autant. Mais bref.
Vous ne changerez pas Grenouille en laissant 3 posts énervés, alors soit vous le lisez, soit vous passez votre chemin...
Vous vous fatiguez pour rien, et vous battez contre des moulins à vent, à l'instar de don quichotte. Laissez des commentaires contre lui si vous voulez, mais n'imaginez pas changer la bête avec 3 mots. Grenouille est ce qu'il est, et il est le premier à l'assumer. Laissez-le vivre avec ses propres croix, un jour peut-être qu'il réalisera. Ou pas. Mais ça ne dépend pas de nous! Alatriste a bien raison : s'en sortir quoiqu'il arrive, ça pousse pas à se remettre en question... Un jour ou l'autre, il l'aura, sa remise en question. Comme tout le monde. Son heure viendra, soyez patients, si vous n'attendez que ça.
voilà, ça c'est dit, je retourne à mon boulot moi (qu'est-ce qu'on fait pas pour trouver des excuses pour glander)
ororuK | 20 août 2008
"Qui ne s'est jamais amusé à balancer des cailloux dans la mer pour faire des ricochets? Jusqu'au jour où ta pierre heurte la tête d'un nourrisson et le tue sur place."
AHAHAHAHAHAH AH AH AHAHA HA §
Mais merci pour le fou-rire de la journée !
alatriste | 20 août 2008
Oh pour un post qui m'inspire moyen, je trouve que j'en fais un peu trop...
Anyia, en fait, je m'en tape que Grenouille ne change pas, je ne veux pas le changer, je donne mon avis. Alexandre, toi le spécialiste des régimes totalitaires, avant de dire n'importe quoi, fais la différence entre donner son opinion et juger.
Alexandre, vraiment, je trouve que tu dis n'importe quoi... A t'entendre, il faut toujours être d'accord (Même entre amis, il y a des discordances...). Finalement, c'est peut être toi qui est le plus proche de ce que tu décris...
Alexandre | 20 août 2008
@alatriste
Je pense que tu peux faire mieux que "c'est çui qui dit qui l'est". Bon eventuellement tu peux aussi essayer de comprendre ce que je dis, mais je ne voudrais pas rentrer contrairement à toi rentrer dans les attaques ad hominem...
Marie-Laure | 21 août 2008
@Alexandre : ce que tu dis es tellement absurde et hors sujet que je ne sais même pas quoi y répondre......Rien, donc, reste sur tes histoires de communisme sorties de ton esprit fantasque, depuis quand demander des éclaircissements à quelqu'un sur sa conduite s'apparente à ""fais ton autocritique camarade Grenouille" ?
@Anyia : tout comme Alatriste, je n'ai absolument pas pour but de changer grenouille et je sais bien que c'est mission impossible. Je ne fais que donner mon avis, ce que je trouve important en soi, ce serait dommage de n'entendre sur ce blog qu'une seule voix qui va dans le sens de son auteur en permanence.
@Alxandre (bis) : "Au risque d'en décevoir certaines, ici nous sommes chez Grenouille. Nous sommes ses invités en tant que lecteurs. Nous ne sommes pas en démocratie" : alors là, je crois que tu décroches le pompon de l'absurdité !! La palme d'or du n'importe quoi ! Depuis quand un blog public n'est-il justement pas un lieu démocratique ouvert aux lecteurs pour y déposer leurs commentaires, quels qu'ils soient ???!!! Tu veux peut-être instaurer la censure dans les commentaires ?? Je comprends mieux ta référence au communisme......
Alexandre | 23 août 2008
Elle est partie le troll ?
Écrire un commentaire