« Let's wrap | Page d'accueil | J'ai toujours préféré aux voisins les voisines »

06 juin 2008

Dragueurs à la noix

Ya pas de raison que je sois le seul à être plagié donc hop, pour aujourd'hui je pique le concept à notre souris blonde préférée. Pour une question absolument essentielle, qui se pose à la gent féminine dans son ensemble, oui, même à toi qui porte la moustache et des leggings avec la sensualité naturelle d'une Betty Boop aux oreilles de Mickey.

Bon. Il y a beaucoup d'hommes qui fantasment sur l'idée de la rencontre dans la rue, le fait d'aborder une fille qui nous plaît physiquement - et tout d'un coup, un inconnu vous offre des fleurs. Seulement dans les faits, lorsque quelqu'un est dans la rue, c'est rarement pour flâner et se faire aborder par tous les mâles hormonalement testostéronés de frais, mais pour:

- se rendre au bureau en retard
- aller à son chiatzu en retard
- aller au sport en retard
- aller manger sa salade en retard
- rejoindre ses amies en retard
- rejoindre son mec en retard

Oui, la parisienne est souvent en retard, c'est ce qui fait son charme (surtout quand on l'est encore plus, comme ça elle attend moins).

Bref. Je me demandais donc s'il vous arrivait souvent de vous faire aborder dans la rue, et si vous seriez susceptible de répondre positivement à une telle invitation. Ou si le simple fait que la discussion ait lieu entre les poubelles du fleuriste et les toilettes du McDonald disqualifient d'avance l'impétueux empêtré.

Même question pour les mâles en rut. Vous avez 24h avant que je relève les copies.

Commentaires

jobijoba | 06 juin 2008

autant que je me souvienne il ne m'est jamais arrivé de me faire abordé dans la rue.à part deux fois, et le même jour en plus. Le matin par un mec, et puis l'après midi par deux nanas, mais le mec du matin les as envoyé ballader, sur le moment j'ai pas tout compris. Je n'ai compris qu'une fois que le gars m'a amené chez lui pour voir un film de boules, en fait c'était un homo. J'étais jeune et naif à l'époque (15 ans). Donc oui ça m'est arrivé de me faire draguer dans la rue, seuleument 2 fois dans ma vie (en 34 ans), et le même jour en plus c'est bizzare, venus devait être alignée avec la station mir.sinon en tant que mâle en rut je serais évidement susceptible de répondre positivement à une telle invitation, si d'aventure il m'arrivait de me faire aborder à nouveau.

anyia | 06 juin 2008

hum, c'est une bonne question tiens...Je dirais que ça dépend du mec et de son approche. En soi je suis pas hyper enchantée par le gros cliché de l'abord dans la rue, mais je suis aussi une grosse rêveuse invétérée, donc ya toujours moyen. Faut juste que le mec soit pas trop moche ("pas trop moche" est le minimum), et qu'il ait une approche un minimum intelligente. Genre le "hey mademoiselle vous êtes charmante", déjà lui il est perdu d'avance, même si c'est un sosie de johnny depp.Mais avec un peu d'intelligence et de délicatesse, plus une pincée d'intelligence physique (mais c'est même pas forcément évident), y'aurait moyen.

La Moule | 06 juin 2008

Marrant que tu poses cette question aujourd'hui. Cet aprèm' je me suis fait moitié arracher mon parapluie par un type qui m'a demandé si on m'avait déjà dit que j'étais ravissante. Autant dire qu'il a essuyé une fin de non recevoir. M'enfin en même temps, il ne m'a rien demandé d'autre...vu la tête que je lui ai fait...En règle générale, je fusille du regard tous les mecs qui m'abordent, sous le prétexte que "les cons, ça ose tout".Et une seule fois, une seule putain de fois, un mec mignon m'a poliment proposé un café après m'avoir poursuivie (littéralement, je l'ai entendu courir derrière moi) dans les rayons du Géant Caz'...c'était au rayon sacs poubelle...Et j'ai dit "nan merci". Il a eu l'air tout dépité. Probablement mon plus grand regret, je m'en mords encore les doigts.

anyia | 06 juin 2008

en fait par intelligence physique je voulait dire attirance physique. Un mec que je trouve mignon ne l'est pas forcément pour tout le monde. Et le langage du corps, ya que ça de vrai!

daria | 06 juin 2008

Il est vrai que la plupart du temps, dans la rue, j'ai plutôt droit à des murmures pervers dans l'oreille qu'à une déclaration en bonne et due forme. Une fois seulement, j'ai accepté d'aller prendre un verre avec un homme qui me le demandait, mais uniquement parce qu'il avait engagé la conversation en me parlant de littérature et parce qu'il m'invitait à la terrasse d'un café au jardin des tuileries (non mais vous savez combien ça coûte ce genre d'endroit pour une pauvre petite étudiante comme moi ??). Et j'ai accepté surtout car il y avait du monde autour de nous. Bon, pour la petite anecdote c'était un cinglé total qui voulait me tenir la main au bout de 5 minutes (gloups).
Je pense que je refuserais automatiquement la proposition d'un homme dans la rue si je ne sait pas exactement où il veut aller et s'il n'y a pas foule. Autrement, c'est très probable que j'accepte, si le garçon a une bonne tête (dans le genre sympa et propre sur lui, la beauté est moins importante). Satisfait ?

Miette | 06 juin 2008

Beuhh...ça dépend de la personne...habitant dans la périphérie de Paris (mais attention, hein, ça reste "ambiance campagnarde"!!), c'est 90% de mecs dont le degrès de beaufitude a atteint son apogée...alors je sais, tu brûles d'envie de demander "et les 10%?", bah ils sont trop bourrés pour avoir une conversation à peu près potable....c'est y pas malheureux....Donc avis à la populasse masculine: si tu es marrant, pas (trop) con et que tu sais aligner une phrase autre que "mademoiselle t'es charmante, tu s*ces?"...Bon et puis je m'arrête là, je voudrais pas que tu crois que je racolle sur ton blog (non mais!!!)...

Poulpy | 06 juin 2008

Moi j'suis pas assez belle pour qu'on m'aborde, mais j'aimerais beaucoup regarder de haut le pauvre type qui tenteraient de me draguer dans la rue. Et je pesterais contre la lourdeur des mecs, qu'etre une jolie fille c'est é-pui-sant! Un jour, je me vengerai!

nonolerobot | 06 juin 2008

je vais être honnête. le prochain qui m'aborde dans la rue, si c'est quelqu'un qu je connais pas , je lui fais manger ses parties. Est-ce assez clair?

La souris blonde | 06 juin 2008

Oui, bien sûr, ça marche! Maintenant, quand on consulte les statistiques, enfin, disons, mes statistiques personnelles, ça marche environ deux ou trois fois sur des centaines, voire des milliers.Quant aux deux ou trois pour qui ça a marché (j'hésite parce que deux je suis sûre, le troisième on pourrait limite dire que c'est moi qui l'ai dragué), ils réunissaient un certain nombre de conditions favorables :- la souris était disponible pour bavarder un peu, même trois minutes. Bon, pas besoin non plus d'avoir des super-pouvoir pour voir quand une fille est pressée ou non.- la manière d'aborder était suffisamment intéressante pour donner envie de continuer la conversation, d'en savoir un peu plus.- ils m'ont souvent fait rire, au bout de quelques miutes on parlait comme de vieux potes, ils n'ont en aucun cas cherché à me mettre mal à l'aise. Clairement, ça n'aurait pas posé de problème de décliner poliment l'invitation.Non, vraiment, draguer dans la rue, ça n'est pas un problème (la pérennité de ces relations, c'en est un autre qui n'a rien à voir)... Le problème, ce sont les hommes qui s'imaginent qu'il suffit de claquer des doigts, que toute femme leur est due dès qu'ils demandent, qui n'ont aucun égard pour vos priorités potentielles et qui, du coup, se permettent de vous insulter quand vous refusez.

Leandra | 07 juin 2008

La fois qui m'a le plus marqué est celle où cet homme m'a croisé en me faisant un compliment auquel j'ai répondu par un "Merci" en souriant. Cela a suffi à l'enhardir au point de me suivre dans la rue et de m'attendre un peu plus loin pour m'aborder, en me demandant si j'accepterai d'aller boire un verre. D'excellent humeur, j'ai répondu par l'affirmative. S'est ensuivi un court échange durant lequel il m'a demandé mon numéro. Je n'ai même pas menti en lui donnant. 9 mois après j'attends toujours son appel... Je crois que je ne comprendrai jamais rien aux hommes :-)

Estelle | 07 juin 2008

Si les mecs fantasment sur l'idée de la rencontre dans la rue, les filles fantasment d'y être abordée!Sauf qu'on y met certains critères. Le premier étant que l'inconnu "abordeur" doit être un minimum attrayant.Ensuite ben... je sais pas, j'ai jamais dépassé ce stade.Je me suis déjà faite abordée dans la rue, très souvent à Paris d'ailleurs. Etrange. Bref, donc à Paris disais-je.L'un était un mec trop jeune, l'autre un vieil arabe insistant, un autre un mec moche (mais vraiment) et le dernier... pas trop mal, mais son pote qui l'encourageait à m'approcher a fini par me saouler.Donc en attendant un homme mieux, on continue de rêvasser. :)

PruNelle | 07 juin 2008

Estelle : pas de généralités "les femmes fantasment d'y être abordées"... ben non merci pour moi !J'ai même envie de dire que le mec qui aborde n'importe qui dans la rue n'a pas de gros critères de selection. Et moi, ça ne me plait pas l'idée d'être la 74ième nana à qui il déballe son discours de façon quasi automatique...Et puis, comme l'a expliqué Grenouille, quand on se trouve dehors, on a souvent des choses à faire, en retard ou non... alors venir aborder la fille à ce moment là, ce n'est pas l'idée du siecle !Donc je rejoins la prposition de nonolerobot car elle me parait être la meilleure !

mimipinson | 07 juin 2008

Bien que je puisse avoir une grande gueule, rire aux éclats (donc je laisse deviner la suite femme qui rit .... bla bla bla) et ne pas être la plus repousante des femmes du haut de mes 34 ans... il est vrai que je perds tous mes moyens quand je me fais aborder. Serait-ce de la timidité ou alors le fait d'être désarmée par ce fameux courage masculin.... mystère. En tout cas j'ai eu plusieurs fois l'occasion , et à chaque fois ma réponse a été sans équivoque.... même si j'étais un thon agrémentée de mayonnaise, et de surcroit pesant le demi quintale (parce qu'il faut avouer que bcp d'hommes manquent de goût) on m'aborderait de la même manière... Je sais pas mais je dois être misandre !!!!! Lorsque l'homme cessera d'être esclaves de ses pulsions je changerais p't'être, Va savoir !

Estelle | 07 juin 2008

PruNelle:Excuse-moi, je me rends compte que j'ai ma généralité aurait pu être valable si cela j'avais pris la peine de l'expliquer! ^^En fait j'ai par 2 fois dans ma vie abordé des inconnus. La première ressemblait à ceci: le mec était tout à fin charmant, il vendait des glaces sur une rue piétonne en bord de mer et je passais chaque jour devant son stand. Pour être certaine de ne rien regretter, je suis allée acheter une glace, lui ai glissé un papier avec "Qui ne tente rien n'a rien" et mon numéro de téléphone puis me suis empressée de disparaître (le rougissement ne se contrôle pas). Bon finalement ce n'était pas un mec super, mais je ne regrette pas d'avoir tenté ceci (sinon je n'aurai jamais su que c'était un loser ^^).Ce genre d'approche peut s'approcher du fantasme pour les hommes, non?Et en ce qui concerne du fantasme pour les femmes, c'est parcqu'il était arrivé un truc similaire à une amie. Un mec très beau l'avait abordé d'une manière très spirituelle (mais je ne me souviens plus des détails, honte à moi) et les 2 tourtereaux coulent maintenant des jours heureux.Franchement, quelle femme ne rêverait pas d'une approche amusante et originale, et qui plus est, entreprise par un bel homme? :)Voilà, quand je disais que les femmes fantasmaient sur les rencontres dans la rue, je sous-entendais donc les rencontre réussies comme on voit dans les films ou que quelques (rares) amies nous racontent.Car personnellement, si un mec mignon m'avait abordé comme moi j'avais abordé le mec, je serai touchée.

Dorian G | 07 juin 2008

Merci mesdemoiselles, c'est bien mignon de nous dire tout ça ("moi ça me plait", "moi pas", "moi ça me plait mais il faut que ...", blablabla)... Mais nous, les mecs, ce qui nous interesse, c'est pas tant de savoir si ça vous plait ou pas, c'est plutot de savoir comme faire pour que ça vous plaise. Alors laissons de côté celles qui "font manger leurs parties" (nonolerobot et prunelles) à ceux qui les abordent et concentrons nous sur celles à qui ça plait mais qui veulent qu'on y mettent les formes. => C'est quoi pour vous, une approche "intelligente, originale, interessante" ? (en présupposant que le critère physique soit déjà acquis).

pizzapepperoni | 07 juin 2008

Intelligence vient du latin intellegentia (faculté de comprendre),
Le mot intéressant peut signifier :

qui est susceptible d'intérêt
qui est pertinent

mimipinson | 07 juin 2008

comme toutes blondasse décolorée avec deux neurones en mal de vivre et leurs synapses mal connectés je dirais que s'il n'a pas la derniere audi (hé oui pourquoi pas ça change ^^) un compte en banque bien flambant et le collier du chien assorti au sien Meuuuuuh nan faudrait vraiment etre grave.... Moi le truc qui me ferait bien triper (parce que j'adore regarder les garçons au volant de leur voiture quand je conduit (et vite héhé) ), seulement je me suis demandée... mais comment faire pour qu'il puisse m'attenindre, me filer son number of the téléphon ??? that is the question !!! c vrai quoi ça change des pavés de la rue.

Dorian G | 07 juin 2008

Si t'avais cherché un peu t'aurais trouvé une définition de "original" sur http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/original/Bref, merci de m'avoir si bien compris. Maintenant pourrais tu me définir les mots "comprendre", "faculté", "susceptible" stp? (et si tu n'es pas sage je te donnerai une nouvelle liste de mot à définir pour demain).Et plus sérieusement, pourriez pas me donner un exemple d'approche? sa serait plus constructif et moins ironique.

Dorian G | 07 juin 2008

Nouveau jeu : défini moi "constructif" et "ironique"

MissTrésor | 07 juin 2008

Je trouve ça trés flatteur et agréable, d'être abordée de manière discrète! Ca n'a jamais abouti mais je ne trouve pas ça lourd ou pire qu'en boite ou dans un bar.Pour ma part, l'abordage le plus surprenant a été lors d'un embouteillage: dans la voiture à ma droite un homme trés charmant qui me sourit, je lui souris en retour... et là il prend une feuille, note son numéro de téléphone avec écrit "vous êtes rayonnante,on pourrait faire un brin de conversation au lieu de s'ennuyer chacun de son coté?" et le plaque contre sa vitre! je crois que les autres conducteurs hallucinaient, mais en fait j'ai envoyé un texto en lui disant que j'étais un peu trop timide pour une conversation téléphonique et que de surcroit je n'étais pas disponible, et nous avons passé la demi heure suivante à converser par sms! Honnetement si je n'avais pas été en couple j'aurais accepté de le revoir car j'ai apprécié qu'il ne me force pas la main et respecte mon souhait de ne pas s'appeler. A présent célibataire, j'hésite même à le contacter, mais cela fait deja 8 mois et j'ai peur de me ridiculiser!!!

Dorian G | 07 juin 2008

@Miss trésor : merci, voila enfin un exemple concret d'une approche sympathique. J'en redemande.ps : ceci dit, dans ton exemple il faut que plusieurs facteurs soit réuni (voitures, embouteillages et telephones portables)

mimipinson | 07 juin 2008

Je réagis suite au com de MissTrésor.... pourquoi ne pas lui envoyer un texto en lui indiquant l'objet de ce message. Je m'explique, vous pourriez faire un brin de conversation au lien de vous ennuyer chacun de votre côté (en texto ça l'fait non ?).... je reprends tout simplement ce qui a pu vous permettre de vous rencontrer une fois (non non je n'suis pas belge ^^) Que cela fasse 8 mois, un an, peu importe non ? je trouve ça plutot romantique pour enfin aborder (et ce sera une femme qui permettra de passer le pas) la personne qui a tendu une perche (et quelle perche vénarde). ^^Pour répondre à Dorian.... mmmmuh si tu as un brin d'humour, un sourire sans trop de défaut, et pas le regard comme ceux qui voient le fonds des strings (tu vois l'genre ? ou je t'explique ^^?), il suffit juste de sortir du cliché du gars lambda qui drague pour décrocher le gros lot (le temps d'une soirée). Je te conseille aussi de lire John Gray "Les hommes viennent de mars, les femmes viennent de vénus", c'est très caricatural, mais BIIIIIP qu'est ce que l'on peut en tirer comme leçon. Du romantisme bordel, regarde un peu les films à l'eau de rose, histoire de faire vivre à ta future con-quète, un rêve éveillé. Je m'égars moi dsl. Je dis ça en même temps mais je dis rien (sauf que je l'ai écris damned)

Dorian G | 07 juin 2008

Je préfère que tu m'explique car je ne vois pas l'genre. Sérieusement, même avec un brin d'humour et un sourir correct, j'ai du mal à saisir ce qui marchera ou pas.Je me doute que le relou (genre: "psss psss hey mademoizel, t'es super mignone t'as vu...") ça passe pas... Mais le mec marrant, sympa, avec un sourir bright qui dis des truc romantique (genre vu dans "coup de foudre à nothing hill" etc.) ben ça m'a pas l'air de passer non plus. Bref. Pouriez pas nous donner des phrases d'approche, qu'on puisse en discuter? ^^

mimipinson | 07 juin 2008

Il n'y a pas de mode d'emploi Moi j'adore le mec rougissant, maladroit, j'imagine l'effort qu'il faut pour m'aborder, c'est assez craquant. Ne te tortures pas l'esprit, agis au feeling, que ce soit dans la rue, au travail, au mac'do (oui je sais c nul mais c un endroit comme un autre ^^). Et puis c bien connu, une approche peut très bien plaire à un moment précis et pas à un autre, bah oui on a des z'humeurs ^^Je sais je ne t'aide pas bcp mais y'a pas de recette toute faite.

anyia | 08 juin 2008

@ dorian : Alors déjà oui clairement le regard pervers ou même la trop grande confiance en soi genre "tout est acquis", clairement ne marche pas. Une approche douce et sans aller directement au but marche bien. Exemple : "hey mademoiselle vous êtes troop charmante!" déjà là c'est la phrase à pas dire t'es éliminé d'office.Je dirais plutôt un truc genre approche mine de rien, genre t'es perdu (même si tu l'es pas), etc. et après la question, tu finis pas faire une simple remarque du genre : je vous remercie vraiment et votre magnifique sourire a éclairé ma journée.Et tu n'en rajoute pas plus, trop de compliment tue le compliment. Et ne jamais faire d'autre compliment que sur le visage (à part les fringues, peut-être), sinon tu passes directement pour un pervers ou un psychopate.Et après, tu fais "si un jour ça vous dit de prendre une café avec moi, je vous laisse mon numéro. Même dans dix ans." Comme ça ne force à rien.EN gros, être trop direct et avoir la sensation (même légère) de forcer la main tue directement la possibilité d'un oui.Après t'as uassi l'échange de regards, mais c'est beaucoup plus subtile et ça implique de voir la nana plusieurs fois (genre elle prend le même bus ou le même train, par exemple), pour finir par l'aborder, mais toujours pareil, sans trop être direct. Si par exemple tu lui sors "oui ça fait plusieurs fois que je vois qu'il y a un feeling entre nous, ça vous dit qu'on se revoit" c'est mort! Trouve une excuse pour l'aborder. De la subtilité, toujours de la subtilité, rien que de la subtilité.Et de l'humour, pour assurer le tout!J'espère t'avoir éclairci un peu!Mais le faitest que minipinson n'a pas tord : ça peut marcher avec moi, mais il faut que je sois disponible, et ça ne amrchera pas forcément avec une autre...

PruNelle | 08 juin 2008

Dorian, il cherche des phrases types, des trucs qui marchent à tous les coups, donc c'est pas la peine de lui parler de subtilité, de feeling...L'abordage dans la rue peut fonctionner parfois parce que c'est le bon moment ( comme pour Estelle, MissTrésor ) mais ce n'est pas une méthode de "rabattage de masse" il me semble !

dadaria | 08 juin 2008

@ Dorian : Je suis tout à fait d'accord avec Anyia. Le fait d'aborder
la personne sous un "faux" prétexte est une très bonne approche
(l'heure, le chemin, etc). En psychologie de la manipulation (ça
fait peur, mais continuez à lire, c'est instructif), on parle de
"technique du pied dans la porte". Un amorçage simple et peu coûteux
(demander l'heure) va faire que la personne est engagée et donc, une
femme à qui tu as déjà demandé quelque chose va au moins t'écouter si
tu l'invites à sortir (voire accepter, mais est une autre histoire ^^)
plutôt que de partir en disant qu'elle est en retard. Pour
illustrer ce phénomène, il y a une expérience de Harris qui montre que
l'on
a 4 fois plus de chance d'obtenir une pièce de monnaie pour téléphoner
si la demande formulée auprès des passants d'une rue est précédée
d'une simple demande de l'heure. J'avoue que le parallèle donner une
pièce de monnaie/accepter de sortir avec toi est un peu saugrenu, mais
bon, tu vois où je veux en venir ;-)En
psychologie de manipulation, de nombreuses études ont prouvé que le
contact physique est TRES important. Donc après que tu es demandé
l'heure, tu peux d'enhardir jusqu'à la remercier, tout en posant très
furtivement ta main sur son avant-bras.

dadaria | 08 juin 2008

je m'auto quote :"Donc après que tu aies demandé
l'heure, tu peux t'enhardir jusqu'à la remercier, tout en posant très
furtivement ta main sur son avant-bras."Désolée je n'aime pas les fautes d'orthographes :-)

Dorian G | 08 juin 2008

@Dadaria : les stratégies comportementales (pied dans la porte, amorçage, etc.) marchent bien sur le papier, mais en réalité c'est du pipeau. C'est comme les théorie de l'induction ou de l'engagement... ça marche bien quand on fait l'étude parceque les termes de l'études ont été à priori pensés pour que ça marche. De plus dans le pieds dans la porte le rapport bénéfice/demande est très faible (ça marche pour 2 francs, mais par exemple on à vu que ça marchait pas pour 5... à l'époque de l'étude y'avait pas d'euro.. mais aujourd'hui on pourrai dire que ça marche pour 20cents, mais pas pour 1€). @Prunell : apparement tu sais mieux que dorian ce que dorian veut. Et on te félicite de te montrer si perspicace (et de me traiter limite de beauf). Non, je ne veux pas la phrase toute faite, je me doute que les filles ont un minimum de différences les unes avec les autres. Ce que je voulais c'était des exemples, et puis surtout je voulais voir s'il y avait des choses reproductibles pour créer une "bonne approche" (et dadaria, miss trésor et minipinson m'ont donner des pistes).Ceci dit, juste pour éviter les malentendus, c'est pas pour le faire que je demande ça : même si je savai le faire, je n'irai pas draguer une fille dans la rue (car ça signifirai que je la drague uniquement à cause de son physique et c'est pas comme ça que je vois les choses).

dadaria | 08 juin 2008

@ Dorian : je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur les limites des techniques de manipulation. Prenons l'expérimentation de Freedman et Fraser : après avoir demandé à des ménagères de poser un autocollant en faveur de la sécurité routière sur l'une des fenêtres de leur pavillon, ils leur ont demandé l'autorisation d'implanter dans leur jardin un encombrant panneau publicitaire toujours en faveur de cette cause. 76% y consentent (contre env. 17% quand on leur demande directement) ! Autre expérience plus troublante, qui concerne les techniques d'amorçage (toujours en psycho de la manipulation) : dans un groupe d'étudiants, on fait semblant de tirer au sort ceux qui devront réaliser une tâche anodine et ceux qui devront manger un ver. On pourrait penser qu'étant donné qu'ils sont engagés dans cette expérimentation, ils ne vont accepter la tâche qu'à contre coeur. Or, quand on leur explique qu'ils ne sont en fait pas obligés de réaliser cette tâche, ils sont un nombre non négligeable à se porter volontaires pour manger le ver (ce qu'aucun sujet ne fait en groupe témoin).Bref. Je m'éloigne totalement du sjt de départ. Seulement je voulais te montrer que la manipulation peut marcher sur des comportements coûteux, qui vont parfois contre nos attitudes ou nos goûts.

anyia | 08 juin 2008

@Dorian : tu ne m'as pas remerciée, mais je te dis de rien quand même. =)

Cyrius | 08 juin 2008

Sujet qui tombe à pique vu la recrudescence des abordages plus ou moins délicats ces derniers temps. Résultat des courses, celui qui a eu sa chance était celui :1 - Qui s'est excusé de me déranger en reconnaissant qu'il était gonflé (mais qui n'a pas joué l'extrême sur le ton "j'vous jure que c'est la première fois")2 - Qui n'en a pas fait 3 tonnes niveau compliment (évitez le "ta mère est une voleuse, elle a pris les plus belles étoiles du ciel pour les mettres dans tes yeux" ... entendu au camping du Trianon)3 - Qui m'a laissé son numéro de téléphone en me laissant le choix de le rappeller .... ou pas !L'essentiel étant d'être bon prince et de ne pas devenir agressif si l'on décline. Ben oui, après tout, on vous a pas sonné !ps : ça a été "pas", parce que le plan du "je vous invite à une soirée privée avec des amis chirurgiens à Enghien" ça m'inspirait pas confiance. Mais pour un verre, c'eût été avec plaisir.

Dorian G | 08 juin 2008

@anyia : Merci (d'ailleurs je remerci aussi Cyrius)@dadaria : Je ne suis toujours pas convaincu. J'avai lu pas mal de truc qui remettai en cause la méthodologie utilisée à chaque fois par exemple, dans certaines expériences les "étudiants" sont des étudiants en psycho (pop anormale à la base ^^), ménagères vivant à proximité d'une route, etc. Et beaucoup d'autre.Alors je dis pas que ça marche pas, je dis qu'on peut pas etre catégorique avec les expériences de psycho (justement parceque c'est de la psycho). Et souvent quand on s'interesse aux conditions des expériences on remarque que y'a des truc qui déconne (ex : on fait une expérience sur une CSP ou sur une classe d'age et on déduit des vérités communes pour tout le monde...)

PruNelle | 08 juin 2008

Dorian : deux fois que tu écris mon pseudo et à chaque fois, une faute... je dis ça en passant. Bref, c'est toi qui demande des "phrases d'approche", je me suis permis
de rajouter "phrases type" parce qu'il me semblait que c'était
l'idée... bon, le beauf tu l'as rajouter toi même !

Dorian G | 08 juin 2008

@pRunnel : désolé.Le problème c'était pas "phrase type", c'était : "des trucs qui marchent à tous les coups, donc c'est pas la peine de lui parler de subtilité, de feeling..." Le beauf je l'ai rajouté moi-même, mais c'était tellement sous-entendu par le ton condescendant ("pas la peine de lui parler de blablabla... de toute façon, c'est qu'un beauf"). Enfin, bon de toute façon peut m'importe (j'ai déjà dis pourquoi je posais ces questions).

Dorian G | 08 juin 2008

excusez le "peut"...c'est "peu m'importe" ^^

Gorgonzolla | 08 juin 2008

Pour ma part, je n'ai jamais abordé de façon directe quelqu'un dans la rue... J'aime bien observer et regarder et je pense que le regard est déjà suffisamment intrusif comme cela...Chercher un prétexte pour aborder une demoiselle qu'on ne connait pas, me semble relever de la manipulation et je n'aime pas manipuler.Je conçois que dans la rue, on puisse croiser des personnes qui ne vous laissent pas indifférent. (Et heureusement qu'il y en a, car la vie serait bien trop triste sinon...)Dans ces cas là, plutôt que de chercher absolument à les aborder, je préfére ne pas réfléchir, et laisser les choses se faire naturellement... Parfois, il ne se passera rien, parfois, cela aboutira à un simple échange de sourire. Ou alors une parole gentille. Ou encore un geste de sympathie.Dans tous les cas, le contact restera léger et très ponctuel, car c'est tellement agréable de montrer un signe d'intérêt tout en étant désintéressé, et surtout, c'est tellement agréable d'imaginer ou de sentir ce que cela provoque en face.Pour l'anecdote, la seule fois où cela a mené à une discussion, c'était peut-être il y a cinq ou six ans, dans le métro parisien. Ceux qui le pratiquent le savent bien, dans le métro parisien, à part lire, il n'y a rien d'autre à faire que d'observer les gens lire. Je ne lisais pas et du coup, j'observais du coin de l'oeil (vieille technique sioux) une jeune étudiante qui lisait. A force de l'observer, j'avais relevé une foule de détails et imaginé toute son histoire...Elle devait venir de Moscou, n'être qu'à Paris que depuis quelques mois, et rechercher un logement. Elle jouait certainement d'un instrument de musique, et je me souviens m'être demandé comment elle ferait pour monter son piano d'étude au 6ème étage sans ascenseur de son futur logement. Comme cela m'arrive souvent de faire, j'avais même émis des hypothèses sur la station à laquelle elle descendrait...Les néons vacillants du métro ne m'aidaient pas vraiment et je n'arrivais pas à déchiffrer le prénom sur son bracelet, mais tout semblait se confirmer, c'était bien de l'alphabet cyrillique...A un moment, son marque page est tombé à mes pieds. Je l'ai ramassé et le lui ai tendu. - "Merci beaucoup" m'a t elle répondu avec un sourire et dans un français sans accent..- "Не за что. Пожалуйстa." lui ai je répondu avec les bribes de russe qui m'étaient brutalement revenues à l'esprit.Agréablement surprise, elle a engagé la conversation... en russe...Quand le vin est tiré, il faut le boire, et sans me démonter, j'ai répondu dans un russe approximatif douteux s'apparentant à du russe de cuisine, et, s'il vous plait, avec l'accent cosaque des cosaques de Ménilmontant (oui, ceux-là même qui sont parisiens depuis la 7éme génération...)Nous avons discuté l'espace de deux stations de métro. Puis elle a souri, et a mis fin à mon calvaire en se remettant à parler en français... (C'est dans ces moments qu'on regrette d'avoir été un cancre au lycée et d'avoir séché plus que de raison les heures de LV2...)Nous nous sommes quittés, simplement contents de ce brin de conversation innattendu...

Gorgonzolla | 08 juin 2008

"Inattendu", un seul "n"... Comme dans "âne"

mimipinson | 08 juin 2008

OOooOOOOh Gorgonzolla !!!! elle ne t'a pas demandé de l'épouser ??? mOi je l'aurais fait ^^Nan blague à part, je trouve ta réaction très "intelligente" et ton attitude spontanée, c'est bien de ça qu'il s'agit... Quand rien n'est calculé d'avance. Mais dans tout ça ..... qu'en pense la grenouille ?

PruNelle | 08 juin 2008

Je dis vive la BEAUFITUDE !

La souris blonde | 08 juin 2008

Au fait espèce de Grenouille à la noix, "noptre souris blonde préférée", mais ça te brûlerait les doigts de mettre un lien? Visiblement, t'as tant de lecteurs qui cherchent des réponses alors qu'elles se trouvent toutes chez moi...Rah là là, faut tout faire soi-même ici, j'vous jure. Cela dit, en bon plagiaire, c'était normal.Puis tiens, en cadeau pour Dorian G même s'il ne le mérite pas, un article avec, à l'intérieur, deux, oui, je dis bien deux tactiques qui ont marché! Saurez-vous les reconnaître? Bref, ça se passe ici.

Zlob | 08 juin 2008

Bon alors.. perso, lorsqu'on m'accoste dans la rue, il fait généralement nuit, et les types sont des pervers qui suivent la moindre personne ressemblant de près ou de loin à une femme, fille, enfant, sans service trois pièces. Du coup après quelques baffes mortes dans l'idée, j'ai décidé d'envoyer balader quiconque me parle après 21h même si ce sont des touristes qui me demandent l'heure....

Dorian G | 08 juin 2008

@prunel: arrête tu vas me faire pleurer... je vois vraiment pas en quoi demander des exemples c'est beauf, mais bon...@la souri blonde: pourquoi je le mérite pas? (parceque je suis un beauf?)

La souris blonde | 08 juin 2008

@Dorian G : tiens, j'étais sûre que ça retiendrait ton attention, ça !C'était, comme tu le demandais, un exemple de "comment retenir l'attention d'une personne dans un lieu très passant" - c'était déloyal, mais visiblement efficace ;-)

Dorian G | 09 juin 2008

Ouai, mais à ce prix la on pourrai supposer que j'ai fais exprès de mal orthographier "prunelle" à chaque fois, parceque je savais que ça retiendrai son attention et que, du coup, une super conversation allait pouvoir s'engager... ^^Sauf que c'est pas le cas... Mais faut il forcément dire un truc limite blessant?

laetitia | 09 juin 2008

alors je vois qu'il y a deja 45 commentaires la dessu faudra m exusé mai vu l heure j ai un manque terrible de courage pour le lir cela di je tenai tout de même a repondre tous simplement tout depen de qui vien nous abordé !hi !

sunrise | 09 juin 2008

ouah! 46 commentaires et pas une seule fois le fait que l'abordage ait été victorieux d'un côté comme de l'autre... (à part la souris, mais elle est hors concours... )La technique a marché 2 fois sur moi: le secret des mecs qui ont réussi? je ne sais pas: ne pas être insistant peut être et bien tomber (je ne suis pas forcément pressée, je ne suis pas parisienne, ceci expliquant peut être cela). Ah ne pas être aviné à 16h de l'aprem et ne pas avoir comme phrase d'approche: "quel beau cul!" peut aider...

Tatiana | 09 juin 2008

Je suis surprise que personne n'ait articulé l'évidence: tout dépend si le mec est beau. Jsuis peut-être superficielle mais le pur canon qui s'y prend pas trop mal aura plus de chance que le boutonneux à lunettes qui a une approche originale, c'est la dure loi de la jungle.

PruNelle | 09 juin 2008

Vive la BEAUFITUDE ! (bis )Tatiana : mdrrrr

presso | 09 juin 2008

Ah ben moi ça m'est arrivé pas mal de fois d'être abordée dans la rue, enfin surtout en France parce qu'à Montréal ça ne se fait pas ou alors je suis complètement transparente ou encore c'est sûr que c'est pas par un québécois! 90% du temps, ce sont des tarés, ma grande spécialité, d'ailleurs ça fait un moment que j'ai pas alimenté ma catégorie "aimant à tarés", faudra y voir j'en ai encore pas mal en réserve!Dans les autres cas, je peux pas dire que ça ait été un grand succès globalement, même si quand l'approche est sympa je n'ai en général rien contre prendre un café ou autre pour voir, ça fait des souvenirs, et parfois c'est même plutôt flatteur, quoi!

Écrire un commentaire