« Presque baigné, presque classe, presque bu, presque riche | Page d'accueil | L'homme est une pouffe comme les autres »

31 juillet 2007

L'ex ou mille

Bon, on va dire que vous allez me pardonner le jeu de mots foireux du titre, j'y peux rien, je suis pas comme Gaugau moi, je me shoote pas aux médicaments licites dès que je peux pour passer des nuits où je fais des bruits bizarres avec mon nez. Alors forcément.

Mais sur une suggestion de Krisprout (qui voulait au début que je parle de ses seins, mais ça fait un peu six mois que je les ai pas vus donc je ne voudrais pas m'avancer, vaut mieux parler des bonnes déesses que de leurs seins), je me suis dit que j'allais mentionner en passant les relations très particulières que nous entretenons avec nos ex au fil du temps.

Une ex, après tout, c'est une fille avec qui à un moment ou à un autre il y a eu quelque chose qui ne marchait pas, sinon elle ne serait plus ex. Mais à côté de ça, il y a eu plein de choses qui marchaient, sinon on n'aurait jamais été ensemble.

Donc lorsque la relation cesse, il reste quoi ? Quelqu'un qui nous plaît quand même pas mal intellectuellement, avec une certaine complicité due à des années mois semaines passées ensemble, et généralement un beau cul.

C'est donc dommage de perdre de vue ces êtres exceptionnels qui a un moment ou un autre ont fait battre notre coeur. En dehors de toute considération copulatoire, évidemment.

Parce qu'une ex (en vrac):
- Ca vous demande des conseils sur leurs mecs actuels
- Ca vous donne des conseils sur vos targets
- Ca vous appelle bourrée à 3h du mat en disant que ça vous aime
- Ca vous appelle bourrée à 3h10 du mat en disant que ça vous hait
- Ca couche parfois quand on n'est pas contre
- Ca couche parfois quand elles ne sont pas contre
- Ca se fait interroger par d'autres sur "comment c'était" et "est-ce qu'il vaut le coup"
- Ca vous invite dans des endroits paradisiaques
- Ca vous raconte ses multiples plans à trois
- Ca vous envoie des blagues par internet
- Ca tombe par hasard sur le blog
- Ca crée discrètement un blog
- Ca a des copines mignonnes
- Ca réchauffe les pieds la nuit
- Ca peut se recycler avec des amis sympas
- Ca donne son avis sur les copines actuelles
- Ca se demande avec tristesse si elle ne perd pas des seins
- Ca se coupe parfois les cheveux
- Ca comprend nos blagues et parfois ça en rit
- Ca peut terminer nos phrases une fois sur deux
- Ca trouve que nos tics de langage sont de plus en plus prononcés
- Ca offre du champagne au bon vieux temps
- Ca se fait discret en rencontrant l'actuelle
- Ca a parfois sincèrement notre bonheur à l'esprit



Les ex, si on n'en avait pas, il faudrait les inventer*




* Tant qu'à faire, avec un peu plus de cambrure encore.

Commentaires

Polgara | 31 juillet 2007

Tes ex elles sont très chouettes ! Les miens ont toujours pris très mal que je les quitte. De mon côté, les ex faudrait leur faire un lavage de cerveeau avant de les larguer, comme ça ils ne reviendraient pas me harceler (histoire véritable).

sasha | 31 juillet 2007

est ce que tu as déjà fait une estimation du nombre de tes ex ou bien t'es pas du genre à compter?

Blanche Neige | 31 juillet 2007

forcément dit comme ça c'est sympa, voire même mignon...ce qui est con c'est que cette petite liste ne s'appliquent pas aux ex de sexe masculin...vraiment pas...pour eux ça serait plus un truc du style "Ca fait genre il va donner des nouvelles mais étrangement ca s'auto neutralise de la surface de la terre - ça rappelle par contre UN AN (si si) aprés pour demander avec tact ce qu'on fait demain soir - ça nous rend complètement jalouse quand ça se pavane avec sa nouvelle greluche ...."Bref, la liste est longue .... ;-)

LeMéchantMax | 31 juillet 2007

Les exs c'est la facilité et la faiblesse surtout. C'est tellement plus facile de faire du réchauffé plutôt que de chercher ailleurs, en toute hypocrisie bien sur.

hi | 31 juillet 2007

Tiens, toi tu as eu l'ex version 2.0.La version 1.0 :- Ca balance sur toi- Ca donne envie de taper dedans quand tu la croises, mais tu restes toujours gentleman, alors ca reste une envie...- Ca donne envie de l'éviter dans la rue.Enfin, ce sont les souvenirs qui me restent... Maintenant je suis serein, on a changé de millénaire, j'ai déménagé et je vais me marrier...hi

Grenouille | 31 juillet 2007

Polgara> Non mais il faut quitter avec les formes, surtout si les leur sont généreusesSasha> Yé souis oun gentleman, voyonsBlanche Neige> Fallait pas croquer la pommeLeMéchantMax> On a déjà eu cette discussion, tu as tort :pHi> J'ai volontairement omis les cas du genre "ca vous fait du chantage au suicide pendant un an" en même temps...

Camille | 31 juillet 2007

T'es un mec positif..... Moi je les zappe..... C'est peut-être pas très gentil mais un ex pour moi ne sera jamais un pote.

Polgara | 31 juillet 2007

J'ai TOUJOURS quitté avec les formes, ce n'est pas de ma faute si ce sont les miennes qu'ils ne veulent pas quitter.

kyrieleve | 31 juillet 2007

Ta ta ta !Grenouille n'est pas un mec positif, il applique juste à la lettre la chanson de camille sur les exs :Les ex c'est comme les expressoCa se boit vite ça se boit chaudC'est pas comme l'amour impossibleLes ex c'est toujours accessibleCa laisse penser d'un coup de latexUn coup de fil et un duplexEt plus besoin d'un mode d'emploiOn a déjà fait ça X fois

hi | 31 juillet 2007

Dire que le mode d'emploi était là sous nos yeux, euh... sous nos oreilles !;)hi

Grenouille | 31 juillet 2007

Han ! Je ne connais pas la chanson mais je sens que je vais la kiffer.

Grenouille | 31 juillet 2007

Par contre yavait un truc que je ne comprenais pas dans tes paroles, je viens de regarder, c'est "Seul ustensile un bout d’ latex un coup de fil et un duplex".C'est forcément plus clair, du coup.

LeMéchantMax | 31 juillet 2007

On l'a dèjà eut oui mais je reste sur mes positions, vaut mieux chercher ailleurs. Mais ça ne m'étonne pas que tu es cet avis.

chantal | 31 juillet 2007

Il y a les ex avec lesquels on aimerait remettre le couvert juste le temps d'une soirée parce que franchement celui-là il assurait grave, (arghhhh, mais pourquoi j'me suis pas accrochée)mais il y a aussi les ex que l'on n'assume pas et qui nous font nous demander comment alors que non, on n'était pas continuellement bourrée, on a pu vibrer pour ce thon, (finalement si, j'étais continuellement bourrée)Et puis des fois il y a des actuels dont on aimerait bien faire des ex...

sarita | 31 juillet 2007

les ex...mouais... quand on ne s'est pas séparé en trop mauvais terme, c'est pluôt cool a garderMais bon, on va dire que je passe mon tour sur ce coup là...:)

sarita | 31 juillet 2007

mais j'adôre le jeu de mot :)

violette | 31 juillet 2007

Je suis over d'accord !Moi j'ai un stock d'ex très fourni dans lequel je pioche régulièrement et franchement, l'EX, c'est ce qui se fait de mieux sur le marché !

Maaow maaow | 31 juillet 2007

On devrait fonder une association, tiens! "Les anciennes de Grenouille", c'est un peu comme "les anciens du lycée Jules Bréguart de Dampierre-sur-Yvette" après tout. On se fait des bouffes où on parle du bon vieux temps, on se remémore des anecdotes marrantes et des batailles de polochon... Avoir été avec Grenouille, c'est un peu comme avoir été en colonie de vacances. De bons souvenirs, même si ça ne dure pas longtemps.Faut l'avouer, t'es pas banal comme ex. ça doit être parce que tu restitues les filles en plutôt bon état.

Bof | 31 juillet 2007

Maaow maaow, moi je trouve que c'est pas tres valorisant pour vous

Maaow maaow | 31 juillet 2007

Bof, tu parles sans savoir.Et en plus tu mets pas de points à la fin de tes phrases.Et ça c'est bof.

Tidoum | 31 juillet 2007

Moi je suis pour la création d'un marché secondaire des ex de Grenouille. M'est avis qu'il effectue une sélection des plus rigoureuses, en analysant consciencieusement les fondamentaux des valeurs qu'il recommande à l'achat, et qu'il y aurait là matière à moult fructueuses transactions, pour peu que l'offre soit un minimum structurée.A ce titre je voudrais mettre une option sur la dénommée Maaow Maaow, qui me semble correspondre à un sous-jacent du plus grand intérêt, et me permettrait de me diversifier dans le secteur des valeurs "félines", largement sous-représenté dans mon portefeuille (et dans mon lit).

Bof | 31 juillet 2007

non mais il arrete pas de se venter partout sur son blog des filles avec qui il couche et vous vous tombez dans le panneau, mais en fait lui il se fait plaisir et il vous abandonne quant il en a assez. J'ai pas raison ?et t'as vu j'ai mis un point.

kyrieleve | 31 juillet 2007

Oh oui Mon Dieu !!Bof tu as raison! mais c'est bien sur ! c'est pas comme si les nanas étaient aussi censé prendre du plaisir en couchant hein !!...Non mais au secours quoi !Et oui je dis "censé" parce qu'apres tout je sais pas ce qu'il vaut "la vache " au lit ...Mais bon essayer juste d'accepter qu'on est pas toujours des pauvres petites victimes quand on décide de coucher avec un mec.Apres oui, parfois ça se passe pas bien pendant la rupture mais bon ça n'a rien à voir avec le fait de se servir de quelqu'un !

Bof | 31 juillet 2007

non mais c'est facile de sortir avec tout ce qui bouge, et apres il dit qu'il a des criteres mais quand je le lit il cherche surtout a coucher avec tout le monde hein. c'est pour ca que je dis que vous vous faite avoir.oui une fille peut avoir du plaisir je dis pas le contraire

huhu | 31 juillet 2007

Bof : http://batracien.over-blog.com/article-1548383.htmlDe rien

Clown Triste | 31 juillet 2007

@Bof : mon cher, très cher Bof, avec tout le respect que je te dois, noble inconnu, je ne peux pas te laisser dire ça. On ne peut PAS prétendre que Grenouille se vante sur son blog de coucher avec beaucoup de filles. À moins que tu ne parles de ses nombreux "vents" qu'il se plaît au contraire à nous raconter plus en détails. Ils ont l'avantage d'être souvent drôles (et narrés avec humour), tout en étant attendrissants pour les lectrices et conquêtes potentielles. Un blog de vantard n'aurait pas autant de succès auprès de la gent féminine !De plus, tu écris que "c'est facile de sortir avec tout ce qui bouge". En es-tu bien sûr ? As-tu essayé ? Le fais-tu toi-même ? Ou bien es-tu quelque peu agacé par le charme apparent du batracien ?Dans tous les cas, peut-on vraiment appliquer cette idée à Grenouille, très célèbre pour ses nombreux critères de pré-sélection avant de "sortir", donc ? (Au grand dam de toutes les jeunes filles un peu rondes qui auraient bien aimé se faire "avoir" par lui).Non, moi ce qui m'intrigue le plus chez Grenouille, par rapport à ses histoires sentimentales, c'est ce malaise qu'il semble ressentir dès qu'il n'est pas "officiellement en couple" et donc sa tendance à rechercher au plus vite et parfois de manière quasi compulsive une fille correspondant un minimum à ses fameux critères (même si je note qu'il semble avoir évolué sur ce plan). S'y ajoute cette notion de fidélité qu'il rattache immédiatement à son moindre début de liaison et qu'il mentionne régulièrement, sans que l'on sache bien si c'est quelque chose qu'il a choisi ou qu'il subit. Mais bon, c'est une autre histoire...C.T.

kyrieleve | 31 juillet 2007

@Bof : - d'une : relis mieux- de deux : je vois toujours pas en quoi c'est "se faire avoir" ...@CT: Tres fine analyse.

Grenouille | 31 juillet 2007

Ah ouais, quand même...

PruNelle | 31 juillet 2007

@ Clown Triste : très pertinent !!!

Clown Triste | 31 juillet 2007

@Kyrieleve / PruNelleQue dire ? J'ai bien conscience qu'il est de bon ton de laisser des commentaires idiots, envieux, bof, à côté de la plaque, voire kikoolol et décalés... mais c'est plus fort que moi, quand je commente un blog, il faut toujours que j'essaye d'être pertinent.(Bon, je l'admets, il m'arrive aussi d'être impertinent - comme Cé, Grenouille, Gauthier ou quelques autres pourront en témoigner)C.T.

Marie-Laure | 31 juillet 2007

Eh ben, que de passions déchaînées par Grenouille en tout cas !!! C'est dingue ce que les histoires de coeur et de cul peuvent faire couler comme encre !!! Quant à moi, je suis fort vexée du fait que je laisse régulièrement un petit commentaire et que ce cher batracien visite apparemment aussi régulièrement mon blog mais ne dit jamais rien, lui....bon, ok, on ne parle obviously pas du même genre de choses, mais moi ça ne m'empêche pas de beaucoup apprécier ton blog, ce que tu y écris et la manière dont tu écris....et de faire des commentaires débiles !Du coup, je ne suis pas plus avancée et je n'ai tjs aucun contact personnel avec cet animal de blogger grrrr ! Bon, d'accord, au test de compatibilité grenouillesque je n'ai obtenu que 60 (ioui j'ai un peu de retard mais j'ai droit quand même à mon cadeau ? c'est quoi au fait ? et d'abord, c'est quoi la moyenne ou la note minimale acceptable à ce test ?), d'accord je suis apparemment trop vieille pour lui mais bon.......j'en ai déduit au passage que soit il les prenait au berceau, soit il était lui-même fort jeune.......cela demeure toujours un mystère pour moi........Quant aux ex, no comment, en effet je pense que la grenouille est un être optimiste car ce ne sont pas les principales qualités des ex qui me seraient venues à l'esprit, mais en tout cas c'est joliment tourné et le rendemant grenouillesque a l'air relativement correct en effet !!

Grenouille | 01 août 2007

Marie-Laure, peut-être est-ce du au fait qu'on me demande un identifiant windows live pour commenter ? ;)

sarita | 01 août 2007

les hormones travaillent à ce que je vois......tsssssss jeunesse dépravée !!

MarieSouricette | 01 août 2007

psssss moi qui voulait un peu de detente ;->Oui, Grenouille, tout ca serait bien si les EX au masculin ne passaient pas directement a l'option 5/6... Du coup moi je vote BlancheNeuige et Chantal ;->

Blanche Neige | 01 août 2007

aaaah !! merci Marie S !!! Un moment je me suis demandé si j'étais la seule à piocher des ex pas très fréquentables (si ce n'est sous une couette dans le noir)...Me voila rassurée ! ;-)

hi | 01 août 2007

Quand je vous dis que les hommes sont des blaireaux !Y'en a un qui a tout compris, et C.T. l'a bien remarqué, Kyrieleve l'a bien relevé, c'est Grenouille.Car les hommes au naturel se comportent comme l'indique Blanche Neige. (Et le thon au naturel alors ? Ben ya pas marqué Petit Navire, le goût du large là).Et Grenouille, dans l'histoire, il a quand même un côté féminin dans l'écriture, ça le rend touchant. Il a une bonne dose d'autodérision, ça le rend drôle. Il a une bonne dose d'acidité pas méchante dans la plume, ça le rend sympathique et attachant.Je comprends que les filles craquent, perso je serai une fille, ... Allez, reviens Grenouille ! Je suis pas une vraie fille ! C'est un déguisement !...hi

sasha | 01 août 2007

quel carton il fait ce grenouille, un vrai bachelor, mais je dois dire qu'il le vaut bien, moi aussi je veux ma part de grenouille!!

Blanche Neige | 01 août 2007

Je prend la cuisse ! (...de grenouille...riez...merci)

hi | 01 août 2007

ha ha !!De rien !hi, toujours là pour être utile !

Marie-Laure | 01 août 2007

Ah merde, grenouille, désolée, je ne comprends pas, je vais voir ce que je peux faire, au pire il me faudrait ton adresse msn si tu en as une, mais je vais voir.....

Marie-Laure | 01 août 2007

Grenouille, tu as peut-être déjà demander une autorisation mais je ne savais pas que c'était toi ? je ne vois que ça, sinon j'ai autorisé tout le monde à publier des commentaires à priori.....

Marie-Laure | 01 août 2007

erratum sur le commentaire précédent, il fallait bien sûr lire "demandé"....

Miss Taquet | 01 août 2007

Le Club des Ex ! Quelle merveilleuse idée ! .. ( avec l'option marché secondaire, très bonne idée, Tidoum.. )"Les ex, c'est la facilité" plutôt d'accord...Laisser à la vie le temps de trouver quelqu'un qui nous correspond mieux...sans se presser..Mais certains ex f(er)ont effectivement de formidable amis, sincères, qui nous connaissent et qui nous aiment avec nos manies ( lâche cette paille !) nos faiblesses ( lâche ce Quick ) et nos qualités ( lâche ce téléphone ! )Reste qu'il existe nénamoins des ex qu'on a bien envie d'oublier, de castrer ou/et de baiser, qui ne seront jamais des amis..( même toi, t'en a des comme ça...non ?)ps : Par contre ton questionnaire...les questions 10,11,12 m'ont coulée..Moins de 25 ans ?!!pfff...Grenouille !

Grenouille | 01 août 2007

Han, Taquet, vous zici ? ;)J'avais oublié le coup de la paille... honte...Pour la 11et 12, je m'en doutais vaguement !

Marie-Laure | 01 août 2007

je suis d'accord pour les questions 11 et 12 du questionnaire, franchement pfffffff......en plus d'après les indices ça a l'air d'être indigne de toi de rechercher des femmes de moins de 25 ans !En revanche, personnellement il y a des ex que je ne m'empresseraia pas d'inventer, contrairement à la dernière affirmation de ton article......

Rimini | 02 août 2007

ça oublie pas les cédilles !

Vicky | 02 août 2007

Le souci quand on retrouve la civilisation, c'est qu'on a plein de retard, et que quand on veut commenter, 50 personnes l'ont déjà fait avec brio (ou pas) avant. Le souci quand on retrouve la civilisation, c'est que c'est dur de faire des commentaires inspirés (ou pas) quand on se traîne une gueule de bois de derrière les dunes (Bretagne oblige)Mais le sujet des exs, ô combien passionnant, je ne pouvais le laisser passer! Tout dépend tout d'abord de la durée de la relation/fréquentation/séance de galipettes. Les relations de quelques semaines, généralement, je n'ai pas envie de les trucider, ça n'a pas marché, soit, on s'appelle on s'fait une bouffe, bon courage pour la suite. Pas de réels sentiments, ça se passe bien. Les relations de quelques mois, voire années, c'est quand même plus tendu. Non mais parce que si la séparation était chirurgicale, ça se saurait et ça serait trop bien. Pour m'être séparé d'un enfoiré fini (ouai, là je canalise vachement quand même, j'aurais presque envie d'être vulgaire) je peux te dire que ma liste aurait été un peu moins gentillette!Je ne suis pas sûre que ce comm' soit très constructif. Nous mettrons ça sur le compte du retour en Bretagne.Bises la star! (ouai, c'est un peu la folie par ici en ce moment!)

Écrire un commentaire